Top de la semaine

La vérité sort de la bouche des enfants #44

Par Do 25/06/2024

Des tweets drôles sur les plus petits, parce que la vérité sort de la bouche des enfants ! Aaah ce qu’ils sont mignons les bambins, les gamins, les bouts de chou, les marmots, les gosses, les mômes, les mioches, les têtes blondes… Il existe de nombreux noms pour parler d’eux, mais toujours pas de manuel pour les comprendre. Innocence, impertinence, humour inimitable, imagination débordante… La vie avec un enfant est rarement de tout repos. Comme on le dit parfois, certains font des grasses matinées, d’autres des enfants. Et lorsqu’ils et elles commencent à parler, c’est la porte ouverte à des discussions et discours improbables. Comme chaque semaine, retrouvez les meilleurs tweets drôles les concernant, et soyez reconnaissant·e d’avoir échappé à certaines de leurs remarques acerbes. En ces temps troublés, c’est un article qui fait du bien, en espérant que les générations futures puissent trouver la paix si bien cachée actuellement.

 

La répartie

La vérité sort de la bouche des enfants, épisode 44, ça commence maintenant. Quand ils et elles s’y mettent, on a droit à de jolies pépites.
 
1.


2.

3.

4.

 

Mal compris

Ce n’est pas toujours très clair lorsqu’un enfant s’exprime. Ça ne l’est pas beaucoup plus lorsqu’ils et elles essayent de comprendre ce que leur disent les adultes.
 
5.


6.

7.

8.

9.
Peut-être que là aussi, “quelques” = “beaucoup” ?

 

Oups

Ce ne sont pas toujours les meilleures décisions qui sont prises.
 
10.


11.

 

La vérité sort de la bouche des enfants : en anglais

Les mots d’enfants à l’international.
 
12.
J’ai réalisé que ma chère et douce fille pensait qu’avoir ses règles était un *choix* et maintenant elle pleure parce que je lui ai dit que ce n’était pas le cas.


13.
Mon fils et moi sommes seuls à la maison ce soir, il m’a parlé pendant 2 heures d’affilée jusqu’à ce que je dise “Hé mon pote, j’ai juste besoin d’une demi-heure pour faire un peu de travail”, il a répondu avec sympathie “j’imagine” puis a continué à me parler pendant encore 2 heures.

14.
Mon enfant de 1 an semblait agacé que quelques bébés de son âge proches de nous aient appris à marcher récemment et aient commencé à marcher pendant le service. Il leur criait “non” tout le temps. Puis il est rentré à la maison et a commencé à marcher. Je suppose que c’était de la motivation.

 

La vérité sort de la bouche des enfants : en vrac

Pour finir en beauté.
 
15.


16.

17.

 

On se retrouve dès la semaine prochaine pour de nouveaux mots d’enfants, et si vous avez raté la sélection de la semaine dernière, vous pouvez cliquer juste en dessous !

@piosiciliano mon neveu qui me dit « t’es tjrs pas marié ça t’inquiètes pas ? » aller tu vas aller au lit

Articles les plus lus de la semaine

fermer