Top de la semaine

La vérité sort de la bouche des enfants #39

Par Do 22/05/2024

Des tweets drôles sur les plus petits, parce que la vérité sort de la bouche des enfants ! Aaah ce qu’ils sont mignons les bambins, les gamins, les bouts de chou, les marmots, les gosses, les mômes, les mioches, les têtes blondes… Il existe de nombreux noms pour parler d’eux, mais toujours pas de manuel pour les comprendre. Innocence, impertinence, humour inimitable, imagination débordante… La vie avec un enfant est rarement de tout repos. Comme on le dit parfois, certains font des grasses matinées, d’autres des enfants. Et lorsqu’ils et elles commencent à parler, c’est la porte ouverte à des discussions et discours improbables. Comme chaque semaine, retrouvez les meilleurs tweets drôles les concernant, et soyez reconnaissant·e d’avoir échappé à certaines de leurs remarques acerbes. En ces temps troublés, c’est un article qui fait du bien, en espérant que les générations futures puissent trouver la paix si bien cachée actuellement.

 

L’innocence

La vérité sort de la bouche des enfants, épisode 39, ça commence maintenant. L’innocence, ou l’insouciance, un peu des 2 parfois. On les envie, on aimerait parfois savourer ce délicieux parfum de “tout va bien et c’est pas grave”. Mais à la place on a des factures à payer et le contrôle technique de la voiture à faire depuis 6 mois.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

La malice

Ils et elles sont mignon-nes mais on ne leur fait pas, malgré l’innocence, ils et elles restent doté-es d’un certain sens de la répartie, et d’une capacité de réflexion que certain-es devraient leur envier. Bon, c’est souvent pour faire ou dire des bêtises ou prendre l’avantage. Mais quand même !
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

La vérité sort de la bouche des enfants : en anglais

Jusqu’au bout du monde !
 
12.
Mon fils dit que si un bébé sort les pieds en premier, techniquement, il porte sa mère comme un chapeau et je ne peux plus ignorer cela.

13.
Dans la cuisine, avec mon tablier, mon 4 ans est entré et a dit : “Ta cape est à l’envers.” Je dois préparer le dîner, mais au moins je me sens comme une super-héroïne.

14.
Quelqu’un a demandé à ma fille si elle avait un passe-temps et sa réponse a été « juste m’asseoir ».

15.
J’ai dit à mon enfant de 4 ans que j’avais besoin d’une pause aujourd’hui et je suis allé dans ma chambre. Il arrive environ 5 minutes plus tard et dit : “Tu es toujours en pause ?” J’ai répondu oui.
Ensuite il dit : “Oh, bien. Je suis aussi en pause. Nous pouvons être en pause ensemble. J’en ai assez de papa aujourd’hui.”

 

La vérité sort de la bouche des enfants : le vrac

Pour finir en douceur.
 
16.


17.

 

Un jour, ils et elles grandissent, et on obtient DES JEUNES ! Pour savoir à quoi vous attendre plus tard, cliquez ici !

Articles les plus lus de la semaine

fermer