Par Do 23/04/2024

La vérité sort de la bouche des enfants #35

0

Des tweets drôles sur les plus petits, parce que la vérité sort de la bouche des enfants ! Aaah ce qu’ils sont mignons les bambins, les gamins, les bouts de chou, les marmots, les gosses, les mômes, les mioches, les têtes blondes… Il existe de nombreux noms pour parler d’eux, mais toujours pas de manuel pour les comprendre. Innocence, impertinence, humour inimitable, imagination débordante… La vie avec un enfant est rarement de tout repos. Comme on le dit parfois, certains font des grasses matinées, d’autres des enfants. Et lorsqu’ils et elles commencent à parler, c’est la porte ouverte à des discussions et discours improbables. Comme chaque semaine, retrouvez les meilleurs tweets drôles les concernant, et soyez reconnaissant·e d’avoir échappé à certaines de leurs remarques acerbes. En ces temps troublés, c’est un article qui fait du bien, en espérant que les générations futures puissent trouver la paix si bien cachée actuellement.

 

La spontanéité

La vérité sort de la bouche des enfants, épisode 35, ça commence maintenant. Une des choses qu’on préfère, c’est leur spontanéité, leur façon de répondre du tac au tac avec (im)pertinence.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

L’incompréhension

Que ce soit de leur part ou de la nôtre, l’incompréhension fait partie du quotidien lorsqu’on parle avec un-e enfant.
 
7.


8.

9.

10.

 

La vérité sort de la bouche des enfants : en anglais

Un coucou à celles et ceux de l’autre côté de la Manche ou de l’Atlantique.
 
11.
Ma nièce de 4 ans : as-tu une petite amie ?
Moi non
Nièce : un petit ami ?
Moi non
[pause]
Nièce : as-tu un ami ?


12.
J’ai bousculé ma fille par accident, bien sûr j’ai dit « désolée ». Elle a répondu « c’est bon, mais ne recommence pas ». QUI FAIT ÇA ?

13.
Hier soir, j’étais allongée dans le lit de mon enfant de 3 ans pendant qu’il s’endormait et il m’a tendu la main dans le noir, a posé sa main sur moi et m’a dit « ahhhh, gros ventre, petite tête, c’est ma maman ».

 

La vérité sort de la bouche des enfants : le vrac

Pour terminer !
 
14.


15.

16.

17.

 
Si vous en voulez encore, on vous laisse cliquer sur l’image ci-dessous, pour retrouver l’article sur « La vérité sort de la bouche des enfants » de la semaine dernière !
@maviedecitron Je suis en face de ma fille de 2 ans, mon regard se perd, je la vois sans la voir. Elle voit que je suis absente, donc elle m'appelle, ça me fait sortir de ma rêverie, mais je continue de jouer le jeu. Jusqu'à ce que j'explose de rire à sa question Maman, t'as plus de batterie ?

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer