Top de la semaine

La vérité sort de la bouche des enfants #100

Par Do 22/07/2025

Déjà la centième ???

C’est les vacances scolaires, pas d’anecdotes de profs cette semaine. Mais les parents veillent, et on les remercie. La vérité sort de la bouche des enfants #100, c’est parti !

 

Une communication compliquée

Pour commencer, on parle de la difficulté qu’ont petits et grands à communiquer. Les questions ne sont pas toujours claires et les réponses ne sont par conséquent pas évidentes pour tout le monde. Malgré ça, les échanges avec les enfants sont souvent enrichissants, et servent au moins à nous faire (sou)rire !
 
1.

Jeu qui-est avec mon neveu.J’explique les règles.Première question de l’enfant :EST-CE QU’IL A DES YEUX ?Ok, ca va être long.

LilyKandyn (@lilykandyn.bsky.social)2025-07-16T08:16:53.011Z

2.

3.

4.

 

Ils sont trop mignons

On continue avec des enfants mignons, adorables, qu’on a envie de serrer fort dans nos bras. Ou à qui on veut faire des bisous qui collent ou qui piquent sur les joues dodues. Bref, on fond devant ces petits êtres.
 
5.

6.

7.
UPDATE

8.

9.

 

Beurk

Vivre avec un enfant n’est pas de tout repos. Mais on est tous et toutes passés par là. Souvenez-vous le “j’ai finiiiiiiiiiii” qui terrorisait nos parents. C’est le moment pipi-caca.
 
10.

11.

12.

 

Les enfants et le travail

En France, le travail est quelque chose d’assez abstrait pour les enfants. Pourvu qu’ils restent le plus longtemps possible dans cette ignorance. On leur souhaite en tout cas.
 
13.

14.

 

La vérité sort de la bouche des enfants #100 en vrac

On termine en beauté avec les inclassables.
 
15.
Oh non, c’est parti.

Ma fille à table a fait le fameux : « J’ai une question ! Enfin, c’est pas vraiment une question, c’est plutôt une remarque ».

Olivier Varlan (@oliviervarlan.bsky.social)2025-07-16T11:03:19.745Z

16.

17.

18.
Ok ma maman d’amour

 

C’est fini pour cette semaine ! Merci à vous, lecteurs et lectrices, de faire vivre cet article. Vous savez, les enfants ne restent pas enfants infiniment, malheureusement. Après ils deviennent une espèce un peu à part, à mi-chemin entre l’enfance et l’âge adulte. Un moment que redoutent tous les parents, et à juste titre. Les boutons, les hormones, les crises et l’indépendance… Souhaitez la bienvenue à l’adolescence ! Puisse le sort vous être favorable.

 

Tweet de @Lionel_Liptique : "Donc l'ado a eu sa première paie fin juillet là. Elle me sort: "Je pense que je vais faire plus attention à mes dépenses maintenant que c'est mon argent." Le culot."

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer