Sélections spéciales

La Sorbonne occupée quelques heures, la droite ne s’en remet toujours pas

Par Maxime 15/04/2022

 

Déçu par le résultat de l’élection présidentielle, ne voulant ni d’un nouveau quinquennat d’Emmanuel Macron ni du programme raciste de Marine Le Pen, plusieurs centaines d’étudiants se sont rassemblés devant l’université de la Sorbonne hier. Le lieu a finalement été occupé pendant une trentaine d’heures, déclenchant la colère de tous les représentants de droite.

 

La prise de la Sorbonne :

Les questions sociales et écologistes ne seront donc pas une priorité des deux candidats à l’élection. Et c’est ce constat qui a énervé de nombreux étudiants qui savent que c’est leur génération qui va devoir vivre avec. Dépités, ils ont commençaient à manifester devant leur université avant que les choses ne prennent une autre tournure.
 
1.


2.

3.

4.

 

C’est toi le bourgeois :

Manque de moyen matériel criant dans les universités, étudiants paupérisés dont certains doivent même faire la queue pour recevoir l’aide alimentaire, de nombreuses choses sont effectivement à critiquer. Mais certains préfèrent se concentrer sur la forme (quelques tags et bris de verre) plutôt que sur le fond (un milieu étudiant qui se précarise de plus en plus). Chacun ses combats écoutez.
 
5.


6.

7.

 

Extrême droite et gauche, c’est la même chose !

Une nouvelle panique morale donc. La droite se gargarise sur les réseaux sociaux de cet évènement en amplifiant le mouvement. La Sorbonne, qu’elle ne cesse de critiquer comme étant le repaire des étudiants de gauche, est cette fois un monument historique que les manifestants ont tout simplement détruit, saccagé, anéanti. Et de comparer comme à chaque fois l’extrême gauche à l’extrême droite. En oubliant pourtant certaines nuances…
 
8.


9.

10.

11.

12.

 

En vrac :

Quelques tweets inclassables pour terminer cette sélection. La Sorbonne a finalement été évacuée mais avec l’aide de la Cocarde étudiante, un mouvement de rassemblement étudiante d’extrême droite, ce qui présage du pire.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer