Féminisme

La sélection féministe #59

Par Sandra 29/11/2024

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre tout de suite la sélection féministe épisode #59 :

 

Dernières semaines pour le procès de Dominique Pélicot et des 50+ vi0leurs :

Cette semaine, lors du procès des v!ols de Mazan, le ministère public a présenté ses réquisitions, demandant des peines de 10 à vingt ans de réclusion criminelle pour les 50 accusés (sauf un qui est parti avant de passer à l’acte et pour qui 4 ans de prison sont requis). La peine maximale de 20 ans a été requise contre Dominique Pelicot, considéré comme le principal instigateur des agressions. Les autres peines varient en fonction de l’implication de chaque accusé. Les plaidoiries de la défense ont suivi, chaque avocat présentant des arguments en faveur de son client. Le verdict est attendu pour le 20 décembre 2024. Ce procès aura-t-il “changé l’histoire” comme certains le prétendent ? Rien n’est moins sûr.
 
2.


3.

4.

5.

6.

 

Dans l’actualité féministe de la semaine :

 
7.


8.

9.

J'ai jamais été si peu étonnée de ma vie. Le mec est systématiquement du côté des agresseurs, c'est que bon hein.

[image or embed]

— SteveZissou (@stevezissou.bsky.social) 27 novembre 2024 à 21:19


 

L’EAVS est une nécessité :

En France, l’éducation à la vie affective et sexuelle (EAVS) est inscrite dans la loi depuis 2001. Les écoles ont l’obligation d’organiser au moins trois séances annuelles d’éducation à la sexualité pour chaque niveau, de l’école primaire au lycée.
 
10.


11.

12.

 

Culture du v!ol encore et toujours :

 
13.


14.

15.
Vous avez remarqué comme les hommes changent de discours selon les cas qui leurs sont présentés ?

 

La sélection féministe #59 : on termine par deux tweets en vrac

 
16.
un taille-crayon qui taille plusieurs crayons est un bon taille-crayon, mais un crayon qui est passé dans plusieurs taille-crayons est un petit crayon


17.

 

En conclusion :

 
18.
Le féminisme est une théorie extrémiste


 

Cette sélection féministe #59 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@CallMeFlowie Un commercial sonne, j'ouvre et il m'explique qu'il doit intervenir sur le boîtier pour internet. J'essaye d'en savoir plus et il me dit "C'est monsieur le propriétaire de la ligne ?" "Non c'est moi." "Ah, bon on repassera quand monsieur sera là" En 2024, on est encore là ?!
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer