Par Sandra 08/11/2024

La sélection féministe #56

0

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre tout de suite la sélection féministe épisode #56 :

 

L’élection de Donald Trump est une catastrophe pour le droit des femmes aux États-Unis :

Un misogyne assumé de retour à la maison blanche… Son élection pourrait encourager des lois fédérales limitant l’accès à l’avortement dans tout le pays. Lors de son premier mandat, il avait d’ailleurs tenté de réduire les financements des programmes de santé pour les femmes. En outre, il a été accusé de viols et agressions sexuelles par plusieurs femmes et condamné pour agression sexuelle.
 
1.
« Les accusations de viol ruinent la vie des hommes »


2.
Vous voyez comme ils considèrent que le fait d’être obligé d’avoir un enfant est une punition ? ils veulent punir les femmes, ils se moquent totalement des enfants.

3.
« Les supporters de Kamala Harris chialent. »
« Un homme a le droit de réagir, une femme ne peut que surréagir »

4.
Je suis donc censé aller travailler et faire mon travail demain, comme si la moitié du pays n’avait pas voté pour me donner moins de droits que les hommes ?????.

5.
« Les femmes perdent encore ! Votre corps, NOTRE CHOIX 😂 »
Vous venez de prouver qu’il n’a jamais été question du fœtus et qu’il s’agissait plutôt de contrôler les femmes.

6.


7.

8.
Je viens de voir un « homme » dire qu’il ne soutient pas Kamala parce qu’il « sait comment les femmes sont dans leur cycle »… La présidente Harris a 60 ans… quel cycle !?! 😭

9.

 

Des femmes organisent une soirée en non-mixité : elles subissent un attentat

Le 31 octobre 2024, lors d’une soirée d’Halloween en non-mixité organisée par le collectif La Bringue au club 211, dans le quartier de la Villette à Paris, un groupe de 75 femmes a été visé par des tirs de mortiers d’artifice lancés par quatre hommes.
 
10.


11.

12.

 

La culture du viol :

 
13.


14.

 

Les prétendues fausses accusations, où sont-elles, quels sont leurs réseaux ?

 
15.


16.

 

Pourquoi les hommes se retrouvent seuls :

 
17.


18.

19.

 

La sélection féministe #56 : on termine par des tweets en vrac

 
20.


21.

22.


23.

24.

25.

 

Cette sélection féministe #56 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
Olivier Varlan @VarlanOlivier Homme accusé d'agression sexuelle : Avant le procès // Le jour du procès photo de Napoléon sur son cheval en pleine forme // Napoléon sur son lit de mort
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer