Par Sandra 18/10/2024

La sélection féministe #53

0

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre ci-dessous la sélection féministe #53 :

 

Porter plainte pour v*ols, la réalité :

Affaires classées sans suite, humiliations médiatiques, accusations de mensonges, présomption d’innocence pour l’agresseur, requalifications… il y a un long travail à faire avant que les violences sexuelles soient traitées à la hauteur.
 
1.


2.

3.

4.
Ndlr : les v*ols ont été requalifiés en atteintes sexuelles.

 

Protégez-nous des hommes :

 
5.
« Si les hommes n’existaient pas, qui vous protégerait ? »
Me protéger de qui ??


6.
Le cerveau d’une femme ne peut pas se détendre tant qu’elle ne se sent pas physiquement et émotionnellement en sécurité. Beaucoup d’hommes ne se rendent pas compte de l’énergie que les femmes dépensent pour s’assurer qu’elles sont en sécurité. En leur offrant un environnement dans lequel elles peuvent éteindre cette partie de leur cerveau, elles peuvent vraiment s’installer dans leur féminité.

7.

 

Des pères incapables :

 
8.


9.

10.

11.
« J’ai passé 2 heures et demi à faire une magnifique tarte aux pommes. Voici ce que mon fils et mon mari m’ont laissé. »

 

Le traitement médiatique des agressions sexuelles :

 
12.


13.
« Les photos que choisissent les médias pour les femmes victimes d’agression sexuelle qui défendent implicitement et justifient l’acte de l’agresseur j’en parlerais lors de ma prochaine conférence »

 

Sélection féministe #53 : on termine par les inclassables

 
14.
Pourquoi tester sur les animaux alors que nous avons les hommes ?


15.

16.
Terrifiant…

17.

18.
Nicola Coughlan sur le fait d’avoir été qualifiée de « courageuse “ pour avoir tourné des scènes de nu dans Bridgerton : ” Ne me qualifiez pas de courageuse. J’ai une belle paire de seins. Il n’y a rien de courageux là-dedans, c’est juste moi qui les montre ».

 

Cette sélection féministe #53 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
"@JulietteCampion François Amic émet une hypothèse : "à mon avis, il y a eu un mensonge. Monsieur Pelicot n'a dit à personne que sa femme était droguée", estime-t-il." @LaMeufVenere On rappelle que le nom du forum était "à son insu"
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer