Par Sandra 11/10/2024

La sélection féministe #52

0

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre ci-dessous la sélection féministe #52 :

 

Le vi*l conjugal, un sujet encore trop souvent ignoré :

Plus de 9 victimes sur 10 connaissaient leur agresseur. La majorité des vi*ls sont le fait d’un proche. Près d’un sur deux est le fait d’un conjoint ou ex-conjoint. La réalité, elle est là.
 
1.


2.

3.

4.

 

Procès Pélicot et des 50+ vi*leurs présumés :

On pensait qu’il y aurait un avant et un après ce procès. Force est de constater que les prises de conscience sont limitées voire inexistantes.
 
5.


6.
Il est aussi intéressant de constater que la plupart des accusés entendus à la barre jusqu’alors (entre 15 et 20) n’ont pas été « socialement sanctionnés » suite aux accusations auxquelles ils font face.
• Ils n’ont pas été quittés par leur conjointe, ni virés de leur travail, et leur entourage n’a pas coupé les liens.
• Quelques uns ont même réussi à obtenir des entretiens d’embauche sur la période du procès. Une conjointe d’accusé a décidé d’avoir un enfant avec l’intéressé après avoir eu connaissance des faits.
Certaines de ces femmes souhaitent se « remettre en couple » avec leur ex conjoint accusé « une fois que tout ça sera passé ». (…)

7.

8.

9.

10.

 

La barre est sous le sol :

 
11.


12.

 

Rappel : les femmes ne vous appartiennent pas

Il n’y a pas de lien du sang qui tienne.
 
13.


14.

 

Les violences conjugales ne sont pas un sujet de blague :

 
15.


16.

 

Sélection féministe #52 : on termine par les inclassables

 
17.


18.

19.

20.
J’ai corrigé.
« un homme ?? Meuf tu es en danger »

 

Cette sélection féministe #52 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@AvadaPythagore Le sexisme à l'école, faut qu'on en parle un jour, je viens d'encadrer une sortie scolaire, la petite qui bavarde 2 sec se fait rembarrer méchamment, et à côté t'as Timéo et Yannis qui se battent en plein musée et ont juste droit à un " les garçons doucement" d'un air indulgent
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer