Par Sandra 27/09/2024

La sélection féministe #50

0

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre ci-dessous la sélection féministe #50.

 

Procès des v*ols de Mazan : à chaque jour suffit sa peine

Il est difficile voire insoutenable de supporter les axes que prennent certains avocats de la défense. Soutien à Gisèle Pélicot, encore et toujours qui doit subir ce procès d’une grande violence pour obtenir justice.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Le féminicide de Philippine montre une nouvelle fois le deux poids deux mesures de l’extrême droite :

Le suspect du meurtre de la jeune étudiante de 19 ans retrouvée enterrée dans le bois de Boulogne, arrêté en Suisse le mardi 24 septembre en fin de journée, est un ressortissant marocain, déjà condamné pour viol et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Alors qu’aucun politique ne s’est ému du sort de Gisèle Pélicot, l’extrême droite (et pas que) est en boucle sur ce fait divers qui sert parfaitement son agenda.
 
8.


9.

10.

 

La réalité : les hommes nous v*olent

 
11.


12.

13.

 

Notre dose hebdomadaire de misandrie :

 
14.


15.

 

Conseils avisés pour les femmes hétéros :

 
16.
Les filles, faites attention. Mariez-vous à un homme qui veut vraiment être un mari et un père, pas à un homme qui veut juste une femme et un bébé. Relisez ça.


17.

18.
« envoie une lettre de démission signé de son nom à son taf »

 

Sélection féministe #50 : le féminisme dans les médias

 
19.


20.

 

Cette sélection féministe #50 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@GdR_Diva Les accusés du procès Mazan qui se soucient de leur droit à l’image parce qu’apparemment ils n’auraient pas donné leur consentement quant à la diffusion de leurs grosses têtes de porcs. M. D. R.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer