Féminisme

La sélection féministe #49

Par Sandra 20/09/2024

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
 

On découvre ci-dessous la sélection féministe #49.

 

Agressions sexuelles et viols par l’Abbé Pierre : tout le monde savait ?

Et personne n’a rien dit. Comme toujours : l’omerta.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Procès des v*ols de Mazan : à chaque jour suffit sa peine

C’est le procès de la soumission chimique mais c’est aussi le procès de la culture du v*ol, c’est le procès du patriarcat, c’est le procès du “ça peut être n’importe quel homme”. C’est le procès qui cristallise toute la colère des femmes qui subissent les violences sexistes et sexuelles tout au long de leur vie. Et ce, même jusque dans les audiences, où elles subissent les pires sous-entendus. Gisèle, nous sommes toutes avec toi.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.
À l’instant, à la sortie du tribunal, alors qu’une militante féministe a crié « la honte ! » aux accusés. L’un d’entre eux qui comparaît libre lui a répondu (en présence d’une trentaine de personnes dont un paquet de journalistes et d’avocats).

13.

14.

15.

 

La misogynie et le sexisme au quotidien :

Cela se loge partout, tout le temps.
 
16.


17.

18.

19.

20.

 

Ne pas vouloir dire les termes, c’est se rendre complice :

 
21.


22.

 

“Pas tous les hommes” :

Mais un peu quand même.
 
23.


24.

25.

 

La sélection féministe #49 : les tweets pour finir

 
26.
Idée alternative : les femmes ne sont pas compliquées, les hommes sont juste très stupides.


27.

28.

 

Cette sélection féministe #49 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@TordueGniale Sur 2700 espèces de serpents, il n'y en a que 250 dangereuses pour l'homme, et à peine 50 mortelles. Pourtant, quand on dit "les serpents sont dangereux", on a pas une escadrille de connards en mode "NOT ALL SERPENTS". Donc merci d'aller bien vous faire rissoler les gonades.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer