Par Sandra 06/09/2024

La sélection féministe #47

1

On découvre ci-dessous la sélection féministe #47.
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Le procès des viols de Mazan a débuté :

Il n’y a pas de mot pour décrire l’horreur qu’a vécu Gisèle Pélicot. Mariée depuis 50 ans, mère de 3 enfants, c’est au commissariat qu’elle a découvert que son mari Dominique l’avait violée pendant près de ans en la sédatant et en la « proposant » à d’autres hommes sur un site de rencontre via une annonce sur le site coco qu’il avait baptisée « à son insu ». C’est ainsi que pendant 10 ans au moins 51 hommes (des dizaines d’autres n’ont pas été retrouvés) ont abusé et violé Gisèle alors qu’elle était totalement inconsciente. C’est en investiguant l’ordinateur de son mari que les policiers ont découvert plus de 4000 documents (photos et vidéos) témoignant des plus de 200 viols et ont ainsi pu procéder à l’arrestation de son mari ainsi que de 51 autres hommes. Le procès a débuté il y a trois jours, publiquement selon le souhait de la victime, et la colère de toutes les femmes est immense.
 
1.


2.

3.

4.
Cet homme a demandé à 92 hommes de violer sa femme sur une période de 9 ans.
Et à aucun moment un homme n’a dit « Je ne suis pas ici pour violer votre femme, je suis ici avec la police »
PAS UN SEUL.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

Silence, les hommes nous tuent :

 
12.
« pas tous les hommes »
oui et pas tous les rats du 14ème siècle, et pourtant…


13.

14.

15.

 

La sélection féministe #47 : les hommes ces incapables

Désolée mais comment c’est possible d’être nul à ce point ???
 
16.


17.

18.

 

En vrac :

 
19.


20.

21.

22.

23.

 

Le mot de la fin :

 
24.


 

Cette sélection féministe #47 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
"@StanMileva pourquoi les femmes sont toujours malades? migraine, regles douloureuse ,kystes, colon ,infections???" @khaou_ Psq la medecine a pour référence le corps de l’homme hope that helps
 

Commentaires 1

Répondre Replier
Image de profil de
So (invité)

Le 06/09/2024, à 08:55

Réponse à 23. et 24. Oh mais ça les concerne tous, donc on s'en fiche qu'ils le prennent mal c'est pas notre problème ; oh mais on est quelques unes à penser vengeance tkt

Rédigez votre réponse

Looks good!
Looks good!
Looks good!

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer