Par Sandra 30/08/2024

La sélection féministe #46

0

La sélection féministe #46 c’est maintenant (bon courage).
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Quand la médecine a comme référence le corps des hommes

Et s’il n’y avait que la médecine. Dans tous les corps de métiers tout est pensé pour un homme de taille moyenne.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.
« Il existe 113 essais contrôlés randomisés avec 21 396 participants sur la thérapie ferrique pour traiter l’anémie. Seulement 10 % d’entre eux portaient sur la santé des femmes………. »

 

La sexualité à travers les yeux masculins :

C’est terrifiant.
 
8.
Le meilleur moment pour profiter d’un homme est celui où il pense avoir l’occasion de coucher avec vous. Ils ne sont jamais aussi gentils ou serviables qu’à ce moment là.


9.

10.

 

Pourquoi nous sommes bien sans vous :

Pour toutes ces raisons et tant d’autres.
 
11.


12.

13.
Ndlr : le mec cite une twitta qui montre différentes photos de ses voyages solo

 

Stéphane Plaza absent à son procès pour violences sur deux ex-compagnes :

Résultat, le procès est renvoyé au 9 janvier 2025. Les victimes peuvent toujours attendre.
 
14.


15.

 

La sélection féministe #45: les relations hommes/femmes

Si vous tenez vraiment à avoir des relations hétérosexuelles, soyez prudentes et contentez-vous du meilleur.
 
16.


17.

 

On termine par le vrac :

 
18.


19.
Quel acteur/actrice a eu le pire cas de potentiel de carrière gâché ?
Nommez n’importe quelle bonne actrice des années 90/2000 qui a disparu du cinéma et vous trouverez une femme qui a refusé de sucer Harvey Weinstein.

20.
Merci Shonda d’avoir créé un personnage sans enfant et de l’avoir fait rester sans enfant au lieu de lui faire vivre une épiphanie bizarre où la maternité est ce qu’elle voulait depuis le début.

21.

22.
En conclusion :

 

Cette sélection féministe #46 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
"@ZMastro1 Moi j'ai 2 potes qui se sont fait faire des enfants dans le dos... tout ça parce que c'est clocharde voulait des bébés métis. On en parle ou ça casse votre logiciel ?" @buuuullle Ils ne voulaient pas de gosse ? Ils n’avaient qu’à gérer leur contraception au lieu de comme tjr, laisser a 100% cette charge a leur compagne. A la base de chaque enfant ya un mec qui s’est pas protégé.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer