Par Sandra 23/08/2024

La sélection féministe #45

0

La sélection féministe #45 : on y parle d’un monde sans femme, de propos rétrogrades, des célébrités qui se penchent intouchables…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Un monde sans homme ou un monde sans femme ?

Pour les uns c’est impensable, pour les autres c’est une perspective réjouissante. Une perspective de liberté même.
 
1.


2.

3.

 

Des réflexions d’un autre siècle :

Sur Twitter, des réactionnaires religieux (mais aussi des mecs athées) nous surprennent chaque semaine avec leurs idées rétrogrades. Mais cette banalisation du diktat patriarcal et de l’anti-féminisme est réellement inquiétante pour le futur.
 
4.


5.

6.

 

Les célébrités qui se pensent tout permis :

Fini de rigoler, rendez-vous au tribunal.
 
7.


8.

9.
Zverev sur la vidéo. Si seulement il avait été aussi délicat avec ses petites amies.

 

Pourquoi nous sommes féministes :

Pour toutes ces raisons et tant d’autres.
 
10.


11.

12.
La compagnie aérienne IndiGo offre désormais aux femmes la possibilité de ne pas s’asseoir à côté des hommes lorsqu’elles réservent des sièges.

13.

 

Un peu de misandrie :

Hommes sensibles, passez votre chemin.
 
14.


15.

 

La sélection féministe #45: sexualité et féminisme

Le chemin est long et les débats complexes. Les avis divergent et méritent d’y consacrer plus de temps qu’un simple tweet.
 
16.


17.

18.

 

On termine par le vrac :

 
19.


20.

21.
Si mon avortement me vaut une inculpation pour meurtre, autant tuer mon violeur.

22.

 

Cette sélection féministe #45 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@wxcvb69 bon les filles venez on fait une manif pour avoir l'autorisation de se faire retirer l'utérus à partir de 25/30 ans si on veut pas d'enfant biologique pcq moi ma machine à faire les mômes j'en veux pas et elle me fait trop mal et je suis nrv pcq j'ai pas le droit de l'enlever
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer