Féminisme

La sélection féministe #44

Par Sandra 16/08/2024

La sélection féministe #44 : on y parle de la misogynie crasse subie pendant les Jeux Olympiques, de cohérence et de corps…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Jeux Olympiques et féminisme :

La période des Jeux Olympiques de Paris 2024 qui vient de s’achever a, comme souvent brillé, par des actes misogynes. Façons de filmer les athlètes féminines parfois très suggestives, rappels permanents sur le physique de ces dernières, ou encore commentaire réactionnaire…
 
1.


2.

3.

 

La cohérence n’est pas le fort des hommes :

Quoique l’on fasse, quoique l’on dise, ils nous haïssent.
 
4.


5.

6.

 

On fait ce qu’on veut de notre corps et on vous emmer*de :

 
7.


8.

9.

10.

 

Les menstruations, une souffrance très peu prise au sérieux :

Et qui pourtant gâchent chaque jour la vie de millions de femmes.
 
11.
“qu’est-ce qui est pire que d’être seule ?”


12.
“qu’est-ce qui est plus difficile que ça ?”

 

Agressions sexuelles et viols : quand les hommes s’en moquent

Ou pire y participent volontairement.
 
13.


14.

15.

 

La sélection féministe #44: le vrac

 
16.
Ndlr : le terme “post-nut clarity” désigne la sensation de clarté mentale et émotionnelle que certaines personnes ressentent après l’orgasme, souvent en réalisant que leurs pensées ou désirs antérieurs étaient influencés par l’excitation.


17.

18.

 

Cette sélection féministe #44 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@mercurystarget qd des femmes sont médaillées d’or aux JO et que leur mec leur font une demande en mariage dans la foulée y’a rien qui M’ÉNERVE plus genre ??? Laissez leur ce moment là, pitié ????? tjrs à vouloir se mettre en avant alors que leur meuf VIENT DE GAGNER UNE MÉDAILLE D’OR
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer