Par Do 09/08/2024

La sélection féministe #43

0

La sélection féministe #43 : du sport, du sexisme ordinaire, des hommes capables (ou pas), on inspire fort et on souffle.
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, dans la sélection féministe, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Le sport

Ça ne vous aura pas échappé, on parle énormément de sport en ce moment, JO obligent. Et bien évidemment, le sexisme se porte bien dans ce domaine là aussi. La sélection féministe #43, c’est parti !
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Les hommes (presque) capables

On continue de croire que ça existe, en tout cas on en a entendu parler, promis !
 
7.


8.

9.

 

Le sexisme ordinaire

On a beau avoir l’habitude, on ne s’y fait pas. Et c’est bien normal.
 
10.


11.

12.

 

Les idéaux

Selon le Larousse, un idéal est le « modèle qui correspond à ce que quelqu’un, une collectivité estiment être parfait », la collectivité étant en l’occurence les personnes dont les idées n’ont pas évolué depuis des lustres (toujours selon le Larousse, un lustre est une période de cinq années. On ne précise cependant pas combien de ces périodes se sont écoulées depuis la dernière réflexion sur la société des personnes concernées).
 
13.


14.

15.

 

La sélection féministe #43 : le vrac

 
16.


17.

18.
« femme sans enfant » est une insulte du 19ème siècle. qu’avez-vous d’autre ? Je produis un suif de qualité inférieure ? Est-ce que mes choux deviennent pâles et tachés ? Est-ce que la qualité de mes chaussettes fait honte au nom de mon père ?

19.
Si une femme a des enfants : ne devrait-elle pas rester à la maison pour s’occuper des enfants ?
Si une femme n’a pas d’enfants : whaou une folle à chats
Et si une femme attire les enfants dans son chalet en pain d’épice au fond des bois : c’est une sorcière.
Les femmes ne peuvent pas gagner

20.

21.

 
C’est terminé pour cette semaine. Et puisqu’on s’en prend aux sexistes, on va aller chatouiller un peu aussi les transphobes :
 
Tweet de @ChrisDStedman : "JK Rowling : faudrait peut-être que je travaille sur un nouveau livre aujourd’hui La moisissure sur ses murs : et si on était transphobes envers une athlète olympique plutôt ?

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer