Par Do 26/07/2024

La sélection féministe #41

0

La sélection féministe #41 : on y parle de l’Abbé Pierre, de célibat, des femmes et des hommes…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, dans la sélection féministe, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Pourquoi le célibat ?

Pour les femmes (hétérosexuelles du moins) tout un tas de raisons, à commencer par : les hommes. On entend beaucoup parler de solitude masculine, ouin ouin, mais en reprenant leurs termes, ne l’ont-ils pas cherché ? La sélection féministe #41, c’est parti !
 
1.


2.

3.
tout le monde parle de l’épidémie de solitude masculine, mais personne ne parle des filles jolies et intelligentes qui ne trouvent pas de partenaires appropriés, car sortir ensemble à notre époque équivaut à s’inscrire involontairement à l’hôpital psychiatrique

4.
Je suis actuellement à la fête de remise des diplômes de l’école primaire de ma petite sœur, 100 % des parents présents sont des femmes. Aucun père ou oncle n’est présent.
La solitude masculine pandémique mon pied.

 

Les hommes sympas

Vraiment un plaisir quotidien de les côtoyer. Ou pas.
 
5.


6.

7.

 

Not all men…

… mais même l’Abbé Pierre : plusieurs femmes ont témoigné auprès d’un cabinet d’experts, mandaté par la Fondation Abbé Pierre, pour dénoncer des agressions sexuelles et du harcèlement sexuel visant l’homme d’Église mort en 2007. Les faits se sont déroulés entre les années 1970 et 2005 et concernait également des mineures.
 
8.


9.

 

T’as vu ta tenue ?

Parce que les femmes sont toujours trop ou trop peu habillées, qu’elles sont toujours « trop » quelque chose. Laissons-les vivre et s’habiller comme elles l’entendent, ça sera un bon début.
 
10.


11.

12.
Les hommes pensent que les femmes s’habillent pour eux.
Les gars s’il vous plaît, nous nous habillons en fonction de nos jours d’épilation, de nos règles, de nos sautes d’humeur, du lieu, de la saison, des chaussures assorties, des sacs assortis, du rouge à lèvres assorti.
Vous n’êtes même pas sur cette liste, alors détendez-vous.

 

La sélection féministe #41 : le vrac

On n’a pas réussi à trier, mais on ne veut pas vous priver.
 
13.


14

15.

16.

17.
Si vous « faites honte à Kamala Harris pour avoir eu une vie sexuelle mais ne dites rien sur la condamnation de Trump pour agression sexuelle, votre misogynie se voit.

 

Quitte à dire du mal des hommes, vous avez lu l’article sur les oncles ?

Tweet de @elie_yaa : "Mon oncle il veut ouvrir une laverie en face d’une église et il veut l’appeler “ AMEN TON LINGE” 😭😭"

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer