Par Sandra 19/07/2024

La sélection féministe #40

0

La sélection féministe #40 : on y parle de la peur des hommes, de la culture du v*ol, de la souffrance quotidienne des femmes…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

La peur des hommes est rationnelle :

Être féministe dans ce contexte est une question de survie.
 
1.


2.

3.
nouvelles :
– 3 femmes assassinées par un ex avec une arbalète
– Les tampons contiennent de l’arsenic et du plomb
– 80 % des maladies auto-immunes touchent les femmes en raison du rôle qu’elles jouent dans la société
– Le nombre d’hommes maltraitant des femmes augmente de 38 % lorsque l’Angleterre perd.
l’internet :
le féminisme va-t-il trop loin ?

4.
Les violences domestiques augmentent de 26 % lorsque l’Angleterre joue, de 38 % si elle perd et de 11 % le lendemain, qu’elle gagne ou qu’elle perde. La sécurité des femmes est à la merci d’hommes incapables de se contrôler pendant un match de football. Pourtant, les femmes sont qualifiées d’émotives et de folles.

5.

6.

 

La culture du v*ol et de la femme objet :

 
7.


8.

9.

10.

11.

 

La souffrance quotidienne des femmes n’est pas prise au sérieux :

 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

La sélection féministe #40: le vrac

 
18.


19.
« C’est « Je déteste les hommes » jusqu’à ce qu’une guerre civile éclate et que maintenant vous vous tournez vers les hommes pour vous protéger. »
Nous protéger de qui ?

20.
« l’expérience masculine consiste à savoir que personne ne viendra vous sauver »
Si les hommes souffrent en silence, pourquoi j’en entends toujours parler ?

21.

22.
Tu as déjà remarqué que Pinterest a une majorité d’utilisatrices et qu’il s’agit de l’application la plus calme et la moins problématique qui soit !

23.

 

Cette sélection féministe #40 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@encoreneige les filles vous avez plus une énergie masculine ou féminine ? @shinigamind aucune énergie je suis en manque de fer
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer