Par Sandra 12/07/2024

La sélection féministe #39

0

La sélection féministe #39 : on y parle des élections et de leurs conséquences, des partis politiques et de leur misogynie, du monde du rugby français épinglé et de plein d’autres choses…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Élections législatives anticipées : le danger de la majorité Rassemblement National écarté

Après avoir poussé un soupir de soulagement, l’angoisse est revenue. Car plus de 150 député·e·s RN, c’est la porte ouverte pour le sexisme à l’Assemblée Nationale. Mais les autres partis ne sont pas en reste. La misogynie est partout en politique.
 
1.


2.
Ndlr : le tweet cité montre une vidéo – issue d’un canal Telegram néonazi – une vidéo où des fachos sortent avec leurs armes airsoft et s’amusent à tirer sur des travailleurs/travailleuses du sexe.

3.

4.

5.

 

Le monde du rugby français :

Un joueur français qui se filme en train de dire qu’il va tabasser des arabes, deux autres dans la foulée qui sont accusés d’agressions sexuelles (qu’on devrait qualifier de viols avec violence). Le rugby vante souvent ses valeurs. Ce sont des valeurs masculines dont on ne veut plus.
 
6.


7.

8.

 

C’est l’été :

Si on se fait jolies c’est pour les femmes, celles qui nous regardent sans arrières pensées. Ne vous en déplaise.
 
9.


10.

11.

12.
moi quand je me suis rasé les jambes : j’adore avoir des jambes lisses, comme un bébé dauphin
moi quand je n’ai pas eu le temps de me raser les jambes : en fait, l’épilation est un outil du patriarcat et je ne serai pas complice cette fois-ci.

 

La sélection féministe #39: le vrac

 
13.


14.

15.

16.

17.

 

Cette sélection féministe #39 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@_lu_nv Je suis interne de gynécologie, je vois tous les jours des femmes immigrées précaires, des femmes victimes de violences, des femmes ayant recours à l’IVG, des couples de femmes accueillant un enfant J’ai peur pour toutes ces femmes, qu’au moins un tiers des français méprisent
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer