Par Sandra 05/07/2024

La sélection féministe #38

0

La sélection féministe #38 : on y parle de l’énorme enjeu des législatives pour l’avenir des femmes, de l’expérience de la misogynie dès l’enfance et de plein d’autres choses encore…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Élections législatives anticipées : un énorme enjeu pour les femmes

Des femmes sans cesse invisibilisées, des femmes dont les droits sont plus menacés que jamais… comment ne pas parler des législatives cette semaine avec les scores que réalise le Rassemblement National ? L’extrême droite au pouvoir, l’Italie a essayé et (c’est un exemple parmi d’autres) l’IVG est de plus en plus difficile d’accès. On ne peut pas être féministe et voter RN. Alors toutes aux urnes contre les fachos !
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Première expérience de la misogynie :

First time ?
 
9.


10.

 

Les hommes doivent évoluer :

Sur leurs fantasmes, sur leurs rapports aux autres hommes, sur leur empathie envers les femmes, sur leur masculinité en général…
 
11.


12.
La plupart des hommes ne comprennent pas comment fonctionne le consentement jusqu’à ce qu’un homme gay essaie de les toucher sans leur consentement.

13.

14.

 

La sélection féministe #38 : le vrac

 
15.
Apprendre ce qu’est le harcèlement sexuel est presque toujours un moment où de nombreuses femmes se disent « oh, c’était donc ça ». Cela s’est produit. Vous ne saviez tout simplement pas qu’il s’agissait de harcèlement sexuel.


16.

17.
Voici ce que le féminisme veut vous enlever.
maintenant les hommes ne peuvent pas avoir 2 paires de jambes, à cause des wokes

 

Cette sélection féministe #38 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@brnt_margaux « et il y a votre numéro sur le tract que vous distribuez ? 🤭🤭 » T’as 73ans énorme connard prends le numéro des pompes funèbres plutôt
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer