La sélection féministe #36
La sélection féministe #36 : on y parle sexisme ordinaire, privilège masculin, et chronique de Bridgerton.
Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.
Le sexisme ordinaire :
Partout, tout le temps, même si ça évolue dans le bon sens, ça avance trop lentement. La sélection féministe #36, c’est parti !
1.
Faut faire d’l’argent, faut être belle, faut être maigre, putain mais j’suis fatiguée
— Shero 🇵🇸 (@SherazadeSmh) June 19, 2024
2.
Infirmière vs Avocat
Vraiment ce genre de toilettes en 2024 c’est pas possible pic.twitter.com/Ng1tgNeFlf
— Maître Clémence 🐳 (@legalclem) June 16, 2024
3.
« Une autre humoriste » https://t.co/9OVoaWOysj
— Ganette (@Ganette_) June 17, 2024
Il s’agit de Doully. En la nommant, c’est mieux.
4.
Vous remerciez tous les jours vos mères d'être présentes et investies dans vos vies mais par contre pour les papas il faut pas pcq c'est censé être normal mdr ? https://t.co/u8r3Puczvz
— shy (@layera__) June 17, 2024
Le privilège masculin :
Évidemment il n’y en a pas qu’un. Mais être un homme est en soi un privilège, n’attrapez pas notre chemise (mixte) sur de la sémantique.
5.
le jour ou j’ai entendu "les femmes ne sont pas des êtres hypersensibles et hyper émotionnelles, se sont juste les hommes qui n’ont pas d’empathie" j’ai commencé à mieux dormir https://t.co/sMhyOCcMhO
— yerii’ 🍰 (@sowyerii) June 19, 2024
6.
Les hommes ont tellement ce privilège de pouvoir être médiocres. Ils peuvent abandonner leurs enfants, user de mensonges et stratégies pour ne pas subvenir financièrement aux besoins de leurs enfants et n’auront aucun stigmate de honte sociale.
— Melliflue (@spiningpumpkin) June 17, 2024
7.
Je ne crois pas que les hommes mûrissent plus tard que les femmes, je crois qu’ils sont simplement autorisés à être plus immatures et à se voir imposer moins de jugement pendant plus longtemps que les femmes.
i don’t believe men mature later than women, i believe they’re just allowed to be more immature and have less judgement imposed on them for longer than women.
— gbae⋆lola (@gbennylola) June 15, 2024
La Chronique des Bridgerton :
La mise en avant de la magnifique Nicola Coughlan dans la dernière saison de la série fait débat. Sa beauté et son esprit font l’unanimité, c’est la façon dont est traitée sa morphologie qui ne met pas tout le monde d’accord. C’est cependant elle qui en parle le mieux, on vous montre.
8.
Ayant grandie dans les années 90 où une Bridget Jones de 65kg était considérée comme "grosse", où Natalie dans Love actually était "Chubby".. Bah OK Bridgerton c'est concon et ringard parfois, mais si vous saviez que ça fait du bien de voir à l'écran une meuf potelée BAISER. pic.twitter.com/Ke5yuB4wKM
— CluelessCora (@CluelessCora) June 18, 2024
9.
Ça m’énerve de voir des tweets sur le poids de Nicola Coughlan depuis des semaines. A croire que c’est LE seul truc a retenir.
La vraie victoire ce sera quand le corps et par extension le poids des femmes ne sera plus un sujet. https://t.co/sn4J9L8HHg
— Chonchon 😾✌🏼 (@margauto) June 19, 2024
10.
“Vous savez, c’est difficile, parce que je pense que les personnes avec mon type de corps, celles à la poitrine parfaite, nous ne sommes pas assez à l’écran. Je suis très fière, en tant que femme de la communauté des poitrines parfaites. J’espère que vous appréciez.”
🥂 to Nicola Coughlan's perfect bewbs! pic.twitter.com/ftKeLBwhj3
— AskAubry 🦝 (@ask_aubry) June 12, 2024
La sélection féministe, en anglais :
11.
Les femmes étaient-elles plus attirantes avant les tatouages et les piercings ?
– C’est une préférence personnelle. Par exemple, les hommes me paraissent plus attirants lorsqu’ils ne parlent pas.
It’s a personal preference. Like for instance, men are more attractive to me when they don’t speak. https://t.co/5nb1vDTo26
— h (@xoholly) June 15, 2024
12.
Les hommes sont tellement convaincus qu’ils souffrent en silence, alors que c’est en fait tout le monde autour d’eux qui supporte le poids de leurs émotions. Cela reflète presque toujours visiblement la façon dont ils traitent les gens.
Men are so convinced they suffer in silence meanwhile it’s actually everybody around them that bears the brunt of their emotions. It almost always visibly reflects on how they treat people
— cami (@notcamiie) June 18, 2024
13.
Je suis le seul à ne pas trouver Taylor Swift attirante du tout ?
– Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi les hommes ressentent le besoin de nous dire s’ils trouvent ou non chaque femme attirante ? Personne n’en a rien à foutre.
Can someone explain why men feel the need to tell us whether or not they find every woman attractive? No one gives a shit. https://t.co/mHxKUG0yeC
— GeorgieGirlAgain (@GeorgieGirlLvp) June 15, 2024
14.
les hommes vont gâcher toute ta vie puis reviennent et likent ta story Instagram
men will ruin your whole life then come back and like your instagram story
— ube (@bbyube) June 17, 2024
La sélection féministe, le vrac :
On n’a pas réussi à classer, mais on ne voulait pas s’en passer.
15.
T'es là tu crois être une fille calme sans souci , impossible à énerver puis un jour t'as un mec
— Guystaveluka028🧠 (@Guyguyluka028) June 14, 2024
16.
Que mes fesses grossissent à chaque fois que je suis déçue par un homme, amen
— coeur soleil (@taastethesoss) June 16, 2024
17.
Les hommes : C'était mieux avant, les femmes savaient respecter leur mari elles étaient mariables.
Mamie boulangerie de l'INA : Les hommes ? ON PEUX FAIRE SANS AHHHH OUI https://t.co/FIl4hRjHym
— Mehdi (@Mehdi_Jhaafenn) June 19, 2024
18.
Tellement pressé d’être misogyne qu’il ecrit comme un fou https://t.co/534gCDSKe0
— enderis (@pjm_sanrio) June 18, 2024
En attendant l’article de la semaine prochaine, retrouvez celui de la semaine dernière si par malheur vous étiez passé-e à côté !
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire