Féminisme

La sélection féministe #36

Par Do 21/06/2024

La sélection féministe #36 : on y parle sexisme ordinaire, privilège masculin, et chronique de Bridgerton.
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Le sexisme ordinaire :

Partout, tout le temps, même si ça évolue dans le bon sens, ça avance trop lentement. La sélection féministe #36, c’est parti !
 
1.


2.
Infirmière vs Avocat

3.

Il s’agit de Doully. En la nommant, c’est mieux.
4.

 

Le privilège masculin :

Évidemment il n’y en a pas qu’un. Mais être un homme est en soi un privilège, n’attrapez pas notre chemise (mixte) sur de la sémantique.
 
5.


6.

7.
Je ne crois pas que les hommes mûrissent plus tard que les femmes, je crois qu’ils sont simplement autorisés à être plus immatures et à se voir imposer moins de jugement pendant plus longtemps que les femmes.

 

La Chronique des Bridgerton :

La mise en avant de la magnifique Nicola Coughlan dans la dernière saison de la série fait débat. Sa beauté et son esprit font l’unanimité, c’est la façon dont est traitée sa morphologie qui ne met pas tout le monde d’accord. C’est cependant elle qui en parle le mieux, on vous montre.
 
8.


9.

10.
“Vous savez, c’est difficile, parce que je pense que les personnes avec mon type de corps, celles à la poitrine parfaite, nous ne sommes pas assez à l’écran. Je suis très fière, en tant que femme de la communauté des poitrines parfaites. J’espère que vous appréciez.”

 

La sélection féministe, en anglais :

 
11.
Les femmes étaient-elles plus attirantes avant les tatouages ​​et les piercings ?
– C’est une préférence personnelle. Par exemple, les hommes me paraissent plus attirants lorsqu’ils ne parlent pas.


12.
Les hommes sont tellement convaincus qu’ils souffrent en silence, alors que c’est en fait tout le monde autour d’eux qui supporte le poids de leurs émotions. Cela reflète presque toujours visiblement la façon dont ils traitent les gens.

13.
Je suis le seul à ne pas trouver Taylor Swift attirante du tout ?
– Quelqu’un peut-il expliquer pourquoi les hommes ressentent le besoin de nous dire s’ils trouvent ou non chaque femme attirante ? Personne n’en a rien à foutre.


14.
les hommes vont gâcher toute ta vie puis reviennent et likent ta story Instagram

 

La sélection féministe, le vrac :

On n’a pas réussi à classer, mais on ne voulait pas s’en passer.
 
15.


16.

17.

18.

 

En attendant l’article de la semaine prochaine, retrouvez celui de la semaine dernière si par malheur vous étiez passé-e à côté !

@Docjedy Femme qui vient pour pb de genoux. Au moment de l’examen le conjoint intervient « non elle ne retire pas son pantalon ». Ça faisait longtemps que j’avais pas pété un cable comme ça tiens.

Articles les plus lus de la semaine

fermer