Par Sandra 31/05/2024

La sélection féministe #33

0

La sélection féministe #33 : on y parle des Passport bros, un nouveau type de tourisme sexuel, de football et de masculinité toxique et de plein d’autres choses…
 

Les femmes subissent la violence des hommes partout, de la naissance à leur mort, dans tous les lieux. Et le web n’y échappe pas. Harcèlement, doxing, revenge porn… Internet et les réseaux sociaux de façon plus générale ont multiplié les moyens de diffuser la misogynie et d’atteindre les femmes. Heureusement, le web a aussi permis l’émergence de nouveaux moyens de luttes et notamment la diffusion des idées féministes auprès de toute une génération de jeunes femmes. Sur Twitter, elles sont bien présentes et ne se laissent jamais marcher dessus. Et nous, chaque semaine, on aide à ce que leurs voix soient entendues.

 

Les « Passport bros » un phénomène extrêmement misogyne très en vogue :

Ce mouvement est composé d’hommes occidentaux qui voyagent à l’étranger pour rencontrer des femmes asiatiques ou latinas, qu’ils perçoivent plus dociles et donc plus manipulables comparées aux femmes européennes ou américaines. « Passport bros » : derrière ce phénomène en plein essor, un tourisme sexuel qui ne dit pas son nom
 
1.


2.

3.

 

Quand les femmes plus âgées protègent les jeunes femmes des hommes :

Un article écrit par une femme invite les hommes qui prennent de l’âge à faire une thérapie plutôt qu’à se mettre en couple avec une très jeune femme (phénomène récurrent quand les hommes font leur crise de la quarantaine). Évidemment un homme réagit en disant que « Les femmes âgées détestent les jeunes femmes. Une histoire vieille comme le monde. »
 
4.
En quoi est-ce de la haine envers les jeunes femmes ? Elle critique les hommes plus âgés. Cette tentative mettre les femmes les unes contre les autres est tellement transparente.


5.
Les femmes plus âgées PROTÈGENT les femmes plus jeunes.

 

Les accusés de la semaine :

Femme, nous vous croyons.
 
6.


7.

 

Le football, lieu de la masculinité par excellence :

 
8.


9.

 

Avoir des enfants, si on le veut :

 
10.


11.
Attention aux pères de ce genre, ils sont légion.

 

Apparemment on est venues ici pour souffrir :

 
12.
règles, grossesse, ménopause…
alors que les hommes se contentent de vivre leur vie ? je ne comprends pas.


13.

 

Lâchez la grappe des filles mineures challenge

 
14.
« Plus de la moitié de la baisse de l’indice synthétique de fécondité en Amérique s’explique par le fait que les femmes de moins de 19 ans n’ont pratiquement plus d’enfants. »
nous avons gagné la guerre contre les grossesses chez les adolescentes et who tout le monde est en colère


15.

 

La sélection féministe #32 : en vrac pour finir

 
16.


17.
Moi et l’homme qui m’a traumatisée

 

Cette sélection féministe #33 est maintenant terminée. Vous pouvez lire l’épisode de la semaine dernière en cliquant sur l’image ci-dessous :

 
@Morewais4me_ Mon ex a les enfants ce week-end, il refuse d'acheter un shampooing à ma fille qui n'en a plus car il l'a déjà assez "trimballée" cette semaine Elle s'est tirée pour venir chercher son argent de poche pour pouvoir se laver les cheveux 4kms à pied pour l'accès à l'hygiène
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer