Sélection d'actu

La rencontre LUNAIRE entre Donald Trump et Zohran Mamdani

Par Xavier 22/11/2025

Nous vous parlons dans cet article d’une scène pour le moins inattendue ayant eu lieu hier à la Maison-Blanche.

Zohran Mamdani a été élu maire de New York au début du mois de novembre. Originaire d’Ouganda, musulman, démocrate, se qualifiant de socialiste, il représente à peu près tout ce que détestent Donald Trump et ses amis républicains. Une abhorration réciproque puisque le président américain incarne également tout ce contre quoi le nouveau maire de New York lutte. Les deux hommes ne se sont d’ailleurs pas épargnés par petites phrases interposées, Donald Trump traitant Zohran Mamdani de communiste, insulte suprême pour lui, ou les républicains l’accusant d’être un jihadiste, tandis que le maire de New York, de son côté, qualifiait le président américain de fasciste. La rencontre prévue hier à la Maison-Blanche entre les deux hommes s’annonçait donc particulièrement tendue. Sauf que pas du tout.

 

Unexpected bromance

Après un entretien privé de quelques minutes, les deux hommes sont apparus particulièrement détendus et presque complices devant la presse. À tel point que lorsque les journalistes ont tenté de poser des questions piégeuses à Zohran Mamdani, c’est Donald Trump en personne qui a volé à sa rescousse, même quand on lui a rappelé que le maire de New York l’avait traité de fasciste. De quoi se demander quelle mouche a piqué le président américain. Un calcul politique, sans doute, qui a donné lieu à l’une des scènes les plus improbables de l’histoire du Bureau ovale. Une rencontre bien évidemment très discutée sur les réseaux sociaux, voyez plutôt.
 
1.
« Trouvez-vous quelqu’un qui vous regarde comme Donald Trump regarde Zohran Mamdani. »

2.
« Je n’ai jamais vu une photo de Trump regardant l’un de ses fils avec ne serait-ce que la moitié de cette sincérité et de cette positivité. Incroyable. »

3.
« Aujourd’hui je me sens proche de Donald Trump parce que moi aussi ça m’est arrivé de m’attacher à un homme que je trouvais attirant et qui me haïssait de tout son cœur »

4.
Citation : « Président Trump qui poste des photos de lui avec Mamdani »
Tweet : « C’est une des choses les plus drôles qui est arrivée depuis très, très longtemps. »

5.
« Il n’a jamais regardé JD comme ça »

(Ndlr : JD Vance est le vice-président des États-Unis)
 
6.
« JD Vance observant Donald Trump apprécier la compagnie de Zohran Mamdani dans le Bureau ovale. »

7.
« Les privilèges qu’ont les gens beaux, c’est tellement puissant »

8.
« Je suis sans voix »

9.
« Je crois que je ne l’ai pas vu aussi heureux depuis le banquet McDonald’s »

10.
Citation : « Journaliste : pourquoi vous n’avez pas pris le train ?
Mamdani : j’utilise toutes les formes de transport.
Trump : s’il est venu en avion, c’est beaucoup plus rapide, il travaille très dur, le voyage est long. Je vous soutiens. »
Tweet : « Une chose importante à comprendre sur Donald, c’est qu’il adore les hommes charismatiques et beaux »

11.
Citation : « Donald Trump à propos de Zohran Mamdani après leur rencontre à la Maison-Blanche : “Je peux vous dire que certaines de mes opinions ont évolué. Je suis convaincu qu’il fera un excellent travail. Je pense même qu’il va surprendre quelques conservateurs, tandis que pour certains libéraux, il ne sera pas surprenant parce qu’ils l’apprécient déjà”. »
Tweet : « Putain mais il lui a dit quoi Zohran lol »

12.
« Chaque fois que les journalistes conservateurs posaient des questions pointues à Zohran, Trump intervenait en disant : “Vous n’êtes pas obligé de répondre” ou “Hé ! Soyez gentils avec lui !” JE HURLE »

13.
Citation : « Journaliste : affirmez-vous que vous pensez que Trump est un fasciste ?
Mamdani : on a parlé de…
Trump : c’est pas grave, vous pouvez le dire. »
Tweet : « Je dois admettre que j’avais dit que Trump serait charmé par Zohran mais j’aurais pas pu anticiper qu’il allait lui tapoter le bras en disant “c’est pas grave mon chou, tu peux me traiter de fasciste si tu veux”. »

14.
« Trump aime tellement Zohran qu’il l’a laissé le traiter de fasciste dans le Bureau ovale mdrrrr c’est quoi ce délire ? »

15.
« Conservateurs : arrêtez de nous traiter de “fascistes”. C’est la pire chose que vous puissiez dire. C’est un crime haineux. C’est une insulte. Cela met nos vies en danger.

Donald Trump à Zohran Mamdani : bébé, tu peux me traiter de “fasciste” si tu veux. »

16.
Citation : « La presse était tellement désespérée, en mode “monsieur ! Monsieur ! Vous devez détester cet homme, il a dit que vous étiez une merde !”
“Il a dit ça ? Eh bien, je suis une merde ! Je respecte quelqu’un qui sait ce qu’il voit ! Un super mec !” »
Tweet : « C’est une des choses les plus drôles qui est arrivée depuis très, très longtemps. »

17.
Citation : « Question : ça vous irait de vivre à New York sous l’administration Mamdani ?
Trump : Ça m’irait. Ça m’irait complètement. »

18.
« Les républicains qui regardent Trump qualifier Mamdani de type bien et réfuter en direct à la télévision les accusations selon lesquelles il serait un djihadiste, sapant ainsi systématiquement toutes leurs attaques contre lui. »

19.
« Je parie que si Trump rencontrait Luigi Mangione en personne, il le gracierait »

(Ndlr : Luigi Mangione est un homme de 27 ans qui risque la peine de mort pour avoir abattu en décembre 2024 Brian Thompson, le patron de UnitedHealthCare, premier assureur santé privé des États-Unis)
 
20.
« Frère Trump a clairement reçu la lumière de l’Islam et est prêt à réciter la Chahada. »

 
 
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à la rencontre lunaire entre Donald Trump et Zohran Mamdani. On aurait aimé être une petite souris pour pouvoir écouter ce que ces deux-là se sont dit avant d’apparaître tout sourire devant la presse.

 

Bonus :

On enchaîne avec notre sélection féministe de la semaine !

@spleenprincess je suis en période d’humiliation (je suis amoureuse d’un homme)

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer