Sélections spéciales

La RATP part… sur 7 mois de grève !

Par Maxime 29/01/2024

 

La RATP part sur une grève de 7 mois. Paris est devenue une ville où l’aventure est présente à chaque coin de rue. Un rat par ici, des punaises de lit par là, des agriculteurs qui veulent bloquer la capitale. Et désormais une grève assez incroyable car le préavis déposé va du lundi 5 février au lundi 9 septembre. Côté transports on a déjà l’habitude que ce soit le chaos, des rames bondées, à celles annulées à la dernière minute en passant par les dégradations constantes. Le nom de Valérie Pécresse, la responsable de tous ces problèmes, résonnent régulièrement dans les couloirs. Cette fois, on passe à la difficulté au-dessus. Parisiennes, Parisiens, force et honneur !

 

Le préavis

Un certain étonnement a suivi l’annonce de la CGT. Il faut dire que 7 mois de préavis ce n’est pas courant. On part peut-être même sur un record du monde. Qui a dit que les Français(es) n’aimaient pas la réussite ?
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Les J.O.

Pour les fort(e)s en calculs mentaux, la grève devrait donc toucher les Jeux Olympiques si elle dure jusque-là. Un rêve devenu réalité pour certain(e)s. La honte à l’internationale, ce serait un souvenir vraiment inoubliable.
 
6.


7.

8.

 

Les tweet sur la grève de 7 mois de la RATP mais en vrac

Et les inclassables.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

 

En bonus

Il y a en ce moment également beaucoup de choses sur Paris, et on ne parle pas au niveau culturel. Plusieurs agriculteurs bloquent les routes menant à la capitale. Certains veulent même “affamer” les citadins. Mais ces derniers sont prêts. Que le siège commence ! (Les meilleurs tweets ci-dessous) :
 
Tweet de @ChallandRomain en réponse au post "Blocage de l'autoroute A11 par les agriculteurs: "Le but, c'est d'affamer les parisiens" assure Benoît Durand, céréalier et éleveur" publié par BFM TV : "On a pas peur de vous, on bouffe rien, et on est gavés d’anxiolytiques"

Articles les plus lus de la semaine

fermer