La pression subie par ces femmes qui ne veulent pas d’enfants
Encore une démonstration que le corps des femmes ne leur appartient pas.
De plus en plus de femmes affichent et assument leur désir de ne pas avoir d’enfants, pour des raisons diverses et variées qui les regardent. Un choix de vie qui va à l’encontre de tout ce que veut nous vendre la société patriarcale, encore aujourd’hui en 2025, avec comme objectif ultime pour les femmes le mariage et la procréation. Et tant pis pour celles qui ne veulent pas ou, pire, qui ne peuvent pas. Eh oui, il faut à tout prix perpétuer l’espèce humaine afin que celle-ci ne disparaisse pas, quitte à emmerder ici et maintenant des personnes bien vivantes afin de s’assurer qu’il y ait encore des gens sur Terre dans 10 000 ans quand on sera toutes et tous mort.es et enterré.es.
« T’es encore jeune mais tu vas voir »
Les femmes de moins de 30 ans affirmant qu’elles ne veulent pas d’enfants sont souvent confrontées à ce type d’arguments et au mythe qu’une modification biologique va se produire à un certain âge et qu’elles auront soudainement envie de procréer. Ne serait-ce pas plutôt la pression subie depuis toutes petites mélangée au fait qu’après un certain âge, c’est plus compliqué de tomber enceinte ? Il y a deux jours, @insa.vells https://www.threads.com/@insa.vells a posté ça sur Threads :
1.
Témoignages
Un post qui a suscité beaucoup de réactions. Nous en avons pioché quelques-unes.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
9.
10.
11.
12.
13.
14.
15.
16.
17.
18.
C’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à la pression subie par ces femmes qui ne veulent pas d’enfants. En résumé : foutez-leur la paix !
Bonus :
On enchaîne avec des témoignages dans lesquels vous nous racontez le moment où votre conscience féministe s’est éveillée. C’est de circonstance.

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire