Sélections spéciales

La polémique du week-end : un drapeau européen sous l’Arc de Triomphe

Par Xavier 03/01/2022

 

Eh oui, alors qu’il y a approximativement un milliard d’autres raisons d’être énervé contre le gouvernement, voilà ce qui a agité l’opposition ce week-end. Un peu de contexte tout d’abord : samedi 1er janvier 2022, la France a pris pour 6 mois la présidence de l’Union européenne, succédant à la Slovénie. Pour symboliser cela, le drapeau européen a été installé sous l’Arc de Triomphe, ce qui n’a pas du tout plu à la droite, l’extrême droite et la France insoumise, qui ont déploré l’absence du drapeau français aux côtés du drapeau étoilé. Ce dernier a finalement été retiré hier matin, dimanche 2 janvier 2022, a priori non pas suite à la polémique, comme s’est auto-félicitée Marine Le Pen, mais simplement parce que c’était prévu comme ça. Bref, beaucoup de bruit pour pas grand-chose. Voici vos meilleurs tweets sur le sujet.

 

 

Pas touche à mon drapeau !

Rappelons à toutes fins utiles qu’il n’y a pas de drapeau français habituellement sous l’Arc de Triomphe, il est juste érigé de temps en temps à l’occasion d’événements spéciaux.
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

L’opposition a vaincu !

C’est du moins ce qu’on a cru dans un premier temps et ce que des chaînes d’info ont laissé entendre, à savoir que le drapeau a finalement été retiré sous la pression de l’opposition. Une information démentie ensuite : il ne devait rester érigé que 24 heures, symboliquement. Est-ce la vérité ? Rien n’est moins sûr.
 
11.

12.

13.

14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Nous disions en guise d’introduction qu’il y avait un milliard de raisons plus importantes que celle-là de s’énerver contre le gouvernement en ce moment, en voici une qui date également de samedi et qui a d’ailleurs à juste titre indigné l’opposition : Agnès Buzyn, l’ex-ministre de la Santé qui a démissionné au début de la crise du covid et qui a été en septembre dernier mise en examen par la Cour de justice de la République pour “mise en danger de la vie d’autrui” dans sa gestion de la crise sanitaire, a été décorée de la Légion d’Honneur. Rendez-vous par ici pour en savoir plus.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer