Par Sandra 04/05/2024

La phrase problématique de Léa Salamé

0

 
Comprendre pourquoi la petite phrase de Léa Salamé à destination d’Artus est problématique.
 

Si vous n’avez pas trop suivi l’actualité de la semaine, on vous résume. Le 27 avril 2024, lors de sa participation à l’émission « Quelle époque » sur France 2 avec Léa Salamé, Artus a déclaré avec assurance qu’il avait arrêté de boire de l’alcool. En réponse, l’animatrice lui assène qu’il est donc devenu « chiant » et persiste et signe une seconde fois. Cette remarque a suscité un tollé sur Twitter, les internautes se sont même demandé si Léa Salamé n’avait pas un problème avec l’alcool… Ce qui est sûr c’est que cette phrase est problématique et ce twitto explique très bien pourquoi.

 

Un thread rédigé par @L_Espargiliere

 














 

La phrase problématique de Léa Salamé n’est donc que la partie émergée de l’iceberg. On parle du problème de l’alcool en France ci-dessous :

 
Tweet liseré de jaune de @petitlama_ disant "Y a énormément de gens qui ont une addiction à l'alcool mais ne s'en rendent pas compte parce qu'en France c'est un truc social. En on considère que t'as un soucis avec l'alcool à partir du moment où tu bois seul. Mais si tu bois très souvent en groupe t'as tout autant un pb."
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer