La masturbation féminine explose : bravo les filles !
Ça bz ? Ici ça bz.
Longtemps reléguée au silence ou traitée avec gêne, la masturbation féminine s’impose peu à peu comme un sujet de discussion légitime. Alors que les chiffres témoignent d’une hausse significative de cette pratique, de plus en plus de femmes revendiquent leur droit au plaisir solitaire. Une évolution qui en dit long sur les changements sociétaux autour du corps, de l’intimité et de l’égalité.
“Ce n’est pas sale”:
Pendant des décennies, la sexualité féminine a été encadrée par des normes restrictives. Si l’on a souvent banalisé la masturbation masculine, son pendant féminin restait frappé de tabous. Les discours dominants, la religion, et même certaines études médicales ont longtemps présenté la masturbation féminine comme inutile, voire pathologique. Aujourd’hui, la situation change. Selon plusieurs enquêtes de santé et de sexualité, de plus en plus de femmes déclarent se masturber régulièrement.
Et oui les femmes ont aussi des des désirs et des pulsions, comme les hommes https://t.co/RRDqyg9hJu
— Boudousaurus (@Boudousaurus) March 10, 2019
À mes yeux c’est pas la masturbation féminine qui est en hausse mais le fait de l’assumer et de ne plus en avoir honte comme à l’époque car c’était mal vue https://t.co/IxjBemsQrL
— Cam (@Capxnce) August 24, 2025
Vibroh mon dieu !
L’explosion de la masturbation féminine est étroitement liée à celle des sex-toys nouvelle génération. Plus besoin de se rendre dans une boutique glauque dans une ruelle sombre en évitant le regard du vendeur. Désormais, tout est commandable en ligne de manière anonyme. De même, les fabricants de sextoys se sont enfin penchés sur le secteur féminin. À ce titre, le Womanizer a été un game changer comme on dit. En inventant le système de la stimulation à l’air pulsée, il a révolutionné la vie sexuelle de millions de femmes. D’autres marques, comme le Satisfyer, ont suivi la tendance. Les femmes ont découvert que non seulement elles pouvaient s’occuper toutes seules, mais qu’en plus elles y arrivaient très bien.
des fois je pense au fait que des femmes n’ont pas de womanizer ça me rend triste ça devrai être remboursé par la sécu tllmt c important
— AH-Mélie 🦊 (@Meliemel_h2o) March 13, 2025
Les 11 vitesses du satisfyer pro 2. pic.twitter.com/VmF5x5d6Vd
— Nα. 🌸 (@_oenana_) February 16, 2023
La masturbation c’est la santé !
Elle est même reconnue comme un facteur de bien-être. Les sexologues soulignent ses effets positifs : meilleure connaissance de son corps, réduction du stress, amélioration du sommeil et stimulation de la libido. Certaines études indiquent même que la masturbation peut atténuer les douleurs menstruelles ou renforcer le plancher pelvien. Ces bienfaits physiques et psychologiques renforcent l’idée qu’il s’agit d’une pratique saine, loin des représentations négatives héritées du passé.
Les filles tester la masturbation quand vous avez des règles douloureuses, ça aide franchement.
— Double Vice championne de France 🥈🇫🇷 (@nonod971) October 3, 2020
Pour conclure :
Parler de masturbation féminine, c’est aussi affirmer une forme d’indépendance. Dans une société où la sexualité des femmes a longtemps été pensée en fonction des hommes, le fait de revendiquer le droit au plaisir solitaire marque une rupture.
En somme, l’augmentation de la masturbation féminine traduit bien plus qu’un changement d’habitudes sexuelles : elle révèle une transformation profonde du rapport des femmes à leur corps et à leur liberté. Ce qui était jadis un secret honteux devient peu à peu un symbole d’émancipation et de bien-être.

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire