Par Maxime 11/10/2021

La magie n’est pas dans Harry Potter ni chez Disney mais… dans l’industrie !

0

 

A l’occasion de la 7ème édition du Big 2021, le plus grand rassemblement business d’Europe organisé par la banque d’investissement BpiFrance, plusieurs participants ou plutôt plusieurs “top speakers, dirigeants inspirants, entrepreneurs à succès et artistes de talent” ont donné des conférences. Le but était d’expliquer un peu mieux les rouages du monde de l’industrie, de galvaniser une foule d’entrepreneurs débutants, mais surtout de faire la publicité de sa petite entreprise. Avec le plus de superlatifs possibles un peu à la manière des posts LinkedIn. Le tout a été filmé et posté sur les réseaux sociaux. Et une participante notamment a fait parler d’elle au-delà de ses espérances.

 

Enfin une nouvelle tête !

Marlène Schiappa, Jean-Michel Blanquer, Gérard Darmanin, difficile d’exister pour les autres membres du gouvernement quand ces trois-là monopolisent le débat public avec des déclarations toujours plus idiotes. Du coup, pour se faire remarquer, il faut donner de sa personne. Faites donc place à une nouvelle participante : la Ministre déléguée chargée de l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher. Et on vous laisse écouter la vidéo pour vous en rendre compte.
 
1.

 

Une vision fantasmée de l’industrie :

Le travail à l’usine, c’est comme un Disney. On travaille dur, les conditions de vie sont difficiles, notre santé sera forcément impactée dans le futur mais on chante un air entraînant entre collègues et on garde le sourire. Car c’est tellement bon d’être un ouvrier.
 
2.


3.

4.

5.

 

La magie :

Agnès Pannier-Runacher aime l’industrie parce que “c’est un des rares endroits au 21ème siècle où on trouve encore… de la magie”. Forcément les internautes ont trouvé l’expression très à propos. Et en ont fait blagues et parodies. La vraie magie elle est là.
 
6.


7.

8.

9.

10.

 

En vrac :

11.


12.

13.

14.

15.

 
Et si vous ne croyez pas que certaines patronnes et patrons sont totalement déconnectés du monde du travail, vous pouvez toujours vous en rendre compte vous-même en cliquant ICI.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer