Sélections spéciales

La logique implacable d’Aurore Bergé sur le manque de lits de réanimation

Par Xavier 29/12/2021

 

Par quelle mouche Aurore Bergé a-t-elle bien pu être piquée hier soir à 23h et des poussières lorsqu’elle a répondu sur Twitter à quelqu’un qui se demandait combien de lits de réanimation avaient été créés depuis le début de la pandémie ? En effet la réponse de la présidente déléguée du groupe LREM à l’Assemblée nationale est lunaire : plus il y a de lits de réanimation, plus il y a de personnes gravement malades, donc moins il y en a, mieux c’est ! Un tweet qu’elle a supprimé depuis, officiellement parce qu’elle a reçu dessous des dizaines de messages d’insultes.

 

 

L’objet du délit

Vous trouverez ci-dessous un screen de la réponse d’Aurore Bergé, puis plusieurs tweets de cette dernière dans lesquels elle explique pourquoi elle a supprimé le tweet initial et pourquoi elle assume son raisonnement. De quoi vous faire votre propre avis.
 


 

 

Vos réactions

Passons maintenant à ce que vous pensez de ce raisonnement on ne peut plus absurde de la part d’Aurore Bergé. Sans surprise, vous vous en doutez, mis à part 2-3 personnes, la grande majorité des gens a trouvé ça totalement stupide. Mais bon, elle assume, qu’elle vous dit.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, merci beaucoup à Aurore Bergé d’avoir trouvé la solution à tous les problèmes du monde étant donné que sa logique peut s’appliquer à peu près à tout. Nous conseillerions bien à LREM de faire en sorte de garder un si grand talent dans ses rangs mais cela risque d’être difficile puisqu’Aurore Bergé est loin d’être un exemple de fidélité en matière de politique. Si vous pensez qu’elle est la seule dans les rangs de la majorité à avoir dit n’importe quoi hier, détrompez-vous, Jean-Michel Blanquer a lui aussi pris la parole, sur France Inter, et forcément, là aussi, il y a de quoi s’énerver. Pour en savoir plus, cliquez ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer