Sélection d'actu

La génération Z refuse de se faire exploiter au travail, bravo à elle !

Par Xavier 03/02/2024

 

La génération Z refuse de se faire exploiter au travail, c’est a priori le constat de certains employeurs depuis quelques années, un constat relayé par BFM TV dans un article qui a beaucoup fait réagir sur Twitter cette semaine. La génération Z, ce sont les personnes nées entre 1997 et 2010 et qui arrivent donc ces dernières années sur le marché de l’emploi avec un rapport au travail qui semble quelque peu différent des générations précédentes, et que l’on peut résumer avec ces quelques mots : le respect scrupuleux du contrat de travail. Pas d’heures supplémentaires donc ni de tâches qui sortent des sentiers battus dudit contrat. Une génération qui privilégie son bien-être et qui n’a pas peur de dire les choses, ce qui rend les employeurs totalement chokbar et qui est une excellente nouvelle.

 

 

Alors, c’est qui le patron ??

Oui bon, ça reste le patron, d’accord, mais quand même, c’est très bien que les lignes bougent un peu et que cette génération souligne que le problème, ce n’est pas l’attitude qu’elle a vis-à-vis du travail mais la manière dont nous sommes supposé.es l’exercer. Allez, il est temps de passer à vos réactions sur le sujet, avec quelques exemples concrets de cette génération Z qui refuse de se faire exploiter au travail.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette génération Z que nous devrions toutes et tous prendre en exemple, même si c’est bien évidemment plus facile à dire qu’à faire. Petit rappel maintenant de la plus haute importance : sachez que vous pouvez nous suivre sur Twitter mais également sur Facebook, Instagram et Threads afin d’être tenu.es au courant des derniers articles en date, comme par exemple notre sélection hebdomadaire sur les enfants que vous pourrez retrouver en cliquant sur l’image ci-dessous.

Tweet de @stan_striker : Moi entrant dans la chambre des gosses « C est un capharnaüm ici » Éliott 3 ans « Non papa » « Et tu sais ce que c est un capharnaüm? » « Oui c est un gros bazar. Et la c est juste un petit » Non seulement il a raison, mais il a du vocabulaire le mioche

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer