Story

Le Gardasil face aux parents antivax

Par Sandra 13/04/2024

 
Où l’on parle des parents antivax qui s’opposent au Gardasil et aux conséquences que cela entraîne pour leurs enfants.
 

Le Gardasil protège contre plusieurs types de papillomavirus humains (HPV), qui sont responsables de la plupart des cas de cancer du col de l’utérus, ainsi que d’autres cancers comme ceux de l’anus, du vagin, de la vulve, de la gorge et du pénis.
En recevant le vaccin Gardasil, on réduit considérablement le risque de contracter ces types de HPV, ce qui diminue donc le risque de développer ces cancers associés. Idéalement, le vaccin Gardasil est administré avant le début de l’activité sexuelle, car il est le plus efficace lorsqu’il est administré avant toute exposition au virus. Comme la plupart des autorités sanitaires recommandent une vaccination précoce pour une protection maximale, les campagnes de vaccination se déroulent désormais au collège… à l’âge où les parents ont le dernier mot en ce qui concerne la santé de leurs enfants.

 

Le Gardasil face aux parents antivax… Que faire quand un enfant aimerait se faire vacciner mais que ses parents s’y opposent ?
 
Un thread rédigé par @FantineEtHippo

 








 

Et si vous avez peur des effets secondaires des vaccins, on vous en parle ici (ça vous aidera à les relativiser) :

 
@astropierre Quels sont les effets secondaires de la vaccination #COVID19 ? Cette étude de cohorte observationnelle s'est intéressée à 13 effets sur 99 millions de personnes vaccinées dans le monde.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer