Sélections spéciales

La douleur des règles, c’est du chiqué non ?

Par Maxime 20/08/2021

 

Si les règles restent toujours un sujet tabou (il suffit de voir certaines publicités pour les serviettes hygiéniques ou certains commentaires sur un sujet jamais abordé en famille), il commence petit à petit à entrer dans le débat public. Notamment le problème de la douleur. Car certaines femmes ont des menstruations tellement douloureuses qu’elles ne peuvent se rendre en cours, en examen ou au travail. Mais elles ne sont pas prises au sérieux par les médecins ou personnes d’autorités masculines.

 

La douleur

Douleur au ventre, dans le dos, voire dans les fesses, nausées, malaise, les effets secondaires des règles sont nombreux et peuvent être difficilement supportables.
 
1.


2.

3.

4.

 

Une douleur non prise au sérieux

Repousse de la barbe, dégradés qui poussent, tout fait évidemment plus mal que les règles. Les hommes sont à la fois très résistants à la douleur et les femmes en rajoutent des tonnes. Encore une fois les hommes dévaluent la parole des femmes. Triste mais banal.
 
5.


6.

7.

8.

 

Petite expérience

Pour que les hommes se rendent compte du quotidien des femmes, des chercheuses et des chercheurs ont mis au point des machines capable de reproduire les crampes menstruelles. Et une fois qu’on l’a enfilé, ce n’est plus la même limonade. Curieusement les hommes pourtant si forts ont du mal à supporter une telle douleur.
 
9.
Des hommes utilisent un simulateur de crampes menstruelles


10.

 

En vrac

11.


12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer