Par Ptolomus 06/07/2021

La course à l’espace : les milliardaires et leur nouvelle lubie

0

 

Soixante ans après Youri Gagarine, le premier homme a avoir été dans l’espace, les milliardaires se découvrent une nouvelle passion : la conquête spatiale. C’est la nouvelle course à l’espace. Le but ? Être le premier milliardaire à y aller de façon touristique. Elon Musk, Jeff Bezos et Richard Branson, 3 hommes qui possèdent une richesse indécente, sont dans la course. Serait-ce une simple guerre d’égo ou bien un pari sur le nouveau business du tourisme spatial ?

 

L’entrée de Richard Branson dans la course

Le 2 juillet 2021, Virgin Galactic a annoncé que Richard Branson allait s’envoler pour l’espace le 11 juillet, neuf jours avant le départ prévu de longue date de Jeff Bezos. Une nouvelle qui surprend de part son délai et la découverte que les milliardaires veulent faire la course.
 


Virgin Galactic vient d’annoncer que Richard Branson ira dans l’espace le 11 juillet afin qu’il puisse être le premier milliardaire dans l’espace avant le départ de Jeff Bezos le 20 juillet.
Nous avions la course à l’espace, mais maintenant nous avons la course aux milliardaires.

@KellyCNBC : Essayez-vous de battre Jeff Bezos pour aller dans l’espace ?
@richardbranson : « Jeff qui ? »

Tweet 1 : Raison #5340583408 de pourquoi les milliardaires sont les pires
Tweet 2 : Espace : le fondateur de Virgin Galactic, Richard Branson, s’envolera dans l’espace le 11 juillet, battant Jeff Bezos de neuf jours.

 

Un passe-temps indécent ?

Croisières sur des yatchs, sports d’aviation, collections de montres hors de prix, chasse d’éléphants ou de girafes etc. Les loisirs de riches ne manquent pas, et pourtant, voici ce qui ressemble à une nouvelle lubie. Bien que le tourisme spatial existe depuis 2001 avec Dennis Tito, premier touriste spatial, c’est maintenant que les personnes les plus riches de la planète se battent pour être les premiers sur ce nouveau business qu’est le tourisme spatial en l’inaugurant eux-mêmes. Un loisir hors de prix pour le plus grand plaisir des ultras riches.
 
Tweet 1 : Toi : Je pourrais avoir de la nourriture et peut-être une assurance maladie ?
Milliardaires :



L’existence d’une course à l’espace entre milliardaires est la démonstration évidente que ces personnes ne sont pas assez taxées.

Au lieu d’essayer de s’affronter dans une course spatiale, pourquoi Branson et Bezos n’essaient pas de voir qui sera le plus rapide à nourrir un million de personnes ?

Pensez à tout ce que des milliardaires comme Branson et Bezos pourraient faire comme bonnes actions au lieu de se lancer dans une course à l’espace.

Putain, pourquoi Jeff Bezos est-il autorisé à quitter la Terre sans payer d’impôts ?

Leurs pères avant eux ont fait une course à l’espace, alors ils en font une aussi. Ce sont des enfants avec trop d’argent qui essaient d’imiter la génération de leurs parents en jouant aux astronautes

 

Un problème écologique

À l’ère où tout le monde commence (avec beaucoup de retard), à prendre conscience de la catastrophe écologique qui nous attend, on ne cesse de développer des activités de plus en plus polluantes. Richard Branson clame que les voyages dans l’espace de sa société sont « très respectueux » de l’environnement avec une empreinte écologique inférieure à une place pour un vol New York-Londres. Bien que l’émission de carbone n’est pas le plus préoccupant ici (c’est plutôt le carbone noir), on est en droit de se demander sur quelle planète il vit pour penser qu’un vol New York-Londres est très respectueux de l’environnement.
 



Si vous pensez toujours qu’un seul de ces milliardaires va dans l’espace pour le bien de l’humanité, je suis désolé de vous informer que ce n’est qu’un autre concours de qui a la plus grande.

Les milliardaires qui ne paient pas d’impôts ont leur propre course à l’espace privée tandis que tous les autres doivent se démerder avec la planète

 

Wally Funk

Wally Funk, qui porte un des meilleurs noms que l’humanité ait connue, est une aviatrice et s’est portée volontaire à 21 ans pour le programme « Femmes dans l’espace » en 1962 et réussi tous les tests pour aller dans l’espace. Finalement, le programme est arrêté pour des raisons sexistes, les femmes ne pouvant pas faire ce genre de voyage. C’est à cette femme que Jeff Bezos a proposé de l’accompagner pour son premier voyage touristique 60 ans plus tard. Le rêve d’une vie s’accomplie pour Wally Funk qui a aujourd’hui 82 ans.
 


Je viens de fondre en larmes de joie.
Wally Funk était l’une des First Lady Astronaut Trainees (FLAT), autre nom du programme Mercury 13. Elle compte 19 600 heures de vol. Elle a passé toute sa vie à vouloir aller dans l’espace et y arrivera enfin.
Regardez ça. Regardez sa joie.

 

Vrac

Globalement, en dehors de l’heureuse nouvelle pour Wally Funk, ce nouveau loisir pour riche n’est pas perçu d’un bon oeil.
 



Ces présentateurs TV ne peuvent s’empêcher de rire du design de la fusée de Bezos.





 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer