Sélections spéciales

La carte de Noël qu’on aimerait voir disparaître

Par Maxime 26/12/2021

 

Pour partager leurs vœux avec leurs amis et leur famille, de nombreuses personnes ont envoyé des cartes de Noël. Pour rester en contact avec des personne que l’on ne voit pas souvent, pour leur rappeler qu’on pense à eux ou juste pour leur donner des nouvelles, envoyer une carte fait toujours plaisir. Surtout que certaines personnes font preuve de beaucoup de créativité. Aux États-Unis, beaucoup de familles restent dans le traditionnel, ce qui, certaines fois, peut faire bizarre quand ils posent en armes. Et certaines fois, cela peut révéler

 

Le tweet original

En expliquant qu’elle déteste ce genre de photo de famille, l’internaute @chlorofem ne pensait peut-être pas susciter autant de réactions. Aux États-Unis comme en France, elles ont en tout cas été beaucoup commentées et elles ont profondément choqué.
 
1.
Le genre de photos de famille que je déteste le plus


2.
C’est comme une sorte de foire aux monstres.

3.
Détester les femmes n’est pas un trait de personnalité

 

L’homme au centre, encore

L’homme, le maître de maison, cette figure que l’on essaie de casser depuis des années continue à être d’actualité et à être promu comme tel. C’est à la fois épuisant et rageant.
 
4.


5.
Je suis maintenant convaincu que la famille nucléaire a été popularisée pour permettre aux narcissiques de créer leur propre “royaume” afin de compenser le fait qu’ils se sentent esclaves du gouvernement pour lequel ils travaillent.

 

L’impact sur les femmes

Sous couvert de blague, on fait passer l’idée que les femmes parlent trop. Une assertion qui indique évidemment que les hommes parlent peu mais juste contrairement aux femmes. Stéréotypes et misogynie je crie vos noms.
 
6.
La désensibilisation commence par des “blagues”.


7.
Une amie a souffert de mutisme pendant presque deux ans, ce qui lui a causé des difficultés incroyables. Le pire, c’est lorsqu’elle montrait son panneau expliquant qu’elle ne pouvait pas parler et que les hommes lui disaient : “J’aimerais que ma femme/petite amie/mère ait un peu de ça”.

8.

9.
La misogynie sous le gui. Si c’est ainsi qu’un homme célèbre le traitement des femmes et des jeunes filles en public, je m’inquiète de leur traitement lorsque la caméra n’est pas braquée sur elles.

 

En vrac

Le tweet original ne dit pas si ce genre de photo est commun ni même si ces photos datent de cette année. On espère donc vivement qu’il s’agit d’exceptions et que cela ne donnera pas d’idées à d’autres personnes.
 
10.
Les femmes étaient accusées d’être déraisonnables, vaniteuses, sauvages, dépensières. La langue féminine, considérée comme un instrument d’insubordination, était particulièrement blâmée.


11.
La belle-mère de mes enfants voulait recréer cette pose pour leur carte de Noël. Ma fille (20 ans à l’époque) a refusé catégoriquement. J’étais fière.

12.

13.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer