Par Xavier 31/12/2020

La campagne de vaccination contre le Covid, pas trop vite surtout !

0

 

Le gouvernement a lancé sa campagne de vaccination contre le Covid-19 le 27 décembre, il y a 4 jours, et à l’heure où nous écrivons les mots que vous êtes en train de lire attentivement, nous en sommes à moins de 400 personnes vaccinées en France, un bilan très faible par rapport aux autres pays européens ayant également commencé à vacciner. Une lenteur qui a beaucoup amusé sur Twitter.

 

 

La raison de cette lenteur ?

Le gouvernement a justifié ce rythme de sénateur en disant vouloir prendre le temps de la pédagogie dans un pays où la défiance envers les vaccins est forte. Un argument qui semble moyennement vous convaincre, vous avez d’autres hypothèses.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Moins de 400 en 4 jours

“Rien ne sert de courir, il faut partir à point”, disait Jean de La Fontaine. Ok Jeannot, mais bon c’est bien d’accélérer des fois quand même.
 
6.


7.

8.

9.
Sydney Schultz : “Hier, j’ai administré plus de 100 vaccins contre le Covid à des patients dans une unité de soins longue durée et je n’ai jamais été aussi fière d’être pharmacienne !”
Antoine Levy : “Cette personne a vacciné en un jour le même nombre de personnes que la France entière l’a fait en trois.”

10.

11.

12.
“Je viens de travailler 5 minutes, il est temps de faire une pause”

13.

14.

 

À Nice, on prend les choses en main

La ville de Christian Estrosi a explosé les compteurs en vaccinant pas moins de CINQ PERSONNES mercredi. Un chiffre qui donne le vertige.
 
15.
“Cette petite manœuvre va nous coûter 51 ans.”


16.

17.

 

À ce rythme-là, ce sera fini quand ?

Les plus grands mathématiciens de Twitter ont fait le calcul pour vous. Par contre ils ne sont pas d’accord sur le résultat.
 
18.


19.

20.

 
C’est fini ! Mais restons dans la lenteur avec une sélection spéciale sur la livraison de colis !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer