Par Maxime 17/12/2021

Kylian Mbappé vs la masculinité toxique

0

 

Kylian Mbappé avait déjà pu le voir lors du match contre la Suisse. On peut vous encenser pendant des années, faire de vous un modèle et puis il suffit d’un instant, d’un penalty raté pour que l’on remette en cause toute votre existence. Cette fois c’est une anodine photographie qui va lui causer de multiples critiques.

 

La photo

Un des meilleurs joueurs au monde si ce n’est le meilleur actuellement à son poste, régulièrement parmi les cités au ballon d’or, essentiel à l’équipe de France, adulé par tous les supporters de foot. Mais il a fallu d’une photographie pour le magazine Paris Match pour que tout ceci vole en éclat pour certains. Pour un hommage à Zinedine Zidane en plus.
 
1.


2.

3.

 

Parodies

Le foot c’est un sport de mecs, de vrais bonhommes. Alors quand on se fait photographier dans une pose qui n’est plus viriliste évidemment, cela fait bizarre. Plusieurs parodies ont été créés mettant Kylian Mbappé dans des publicités plus généralement réalisées par des femmes. Montrant du même coup le rôle stéréotypé qu’on attend d’un homme et le sexisme qui règne dans le monde de la publicité.
 
4.


5.

6.

 

Masculinité toxique

« Il lui manque des faux-cils » , »il a perdu toute sa dignité » « c’est un coming out là », les commentaires les plus désobligeants ont aussitôt fleuris sous la photographie que ce soit sur Instagram ou Twitter. Il suffit d’une pose prétendument féminine pour que des hommes en concluent à une certaine orientation sexuelle ou se sentent blessés dans leur masculinité. Cela en dit beaucoup malheureusement sur l’homophobie ambiante et sur les faux standards qu’il faudrait respecter pour être un homme.
 
7.


8.

9.

 

En vrac

 
10.


11.

12.

13.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer