Par Xavier 15/09/2024

« Kaizen », le film d’Inoxtag, chef-d’œuvre ou ego trip déconnecté ?

0

Inoxtag, 22 ans, créateur de contenus très connu et apprécié des ados et jeunes adultes, s’était fixé il y a plus d’un an le défi de grimper au sommet de l’Everest et de raconter son aventure en vidéo. Eh bien après beaucoup d’attente et de mystère pour les fans, le youtubeur ayant tout simplement disparu des réseaux depuis plusieurs mois, le film de son périple a enfin été diffusé dans 500 cinémas vendredi soir avant une publication sur YouTube ce samedi à 14h30. Chef-d’œuvre pour certains, ego trip déconnecté pour d’autres, ni l’un ni l’autre pour beaucoup, faisons le tour de vos réactions sur Twitter.
 

 

Putaing cé bo hé

Commençons par le positif, le film d’Inoxtag a touché de nombreuses personnes qui ont trouvé son aventure émouvante et inspirante, principalement des fans de la première heure bien évidemment mais pas seulement. De ce côté-là, la forme y est pour beaucoup : c’est beau, bien réalisé, bien rythmé, ce n’est pas du cinéma mais on est clairement dans le haut du panier du YouTube game.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Il descend de la montagne pas à cheval

Passons aux critiques, puisqu’il y en a également pas mal. Les fans purs et durs d’Inoxtag vous diront que ce n’est que pure jalousie, eh bien tant pis, soyons jaloux. Certain.es lui reprochent pour commencer le défi en lui-même : grimper l’Everest, montagne qui subit la pollution des touristes, aidé par des sherpas dont le métier est de trimballer des kilos d’affaires pour alléger au max la personne qui veut arriver au sommet, on a connu plus éthique comme activité. Une image tirée du film est assez évocatrice à ce sujet.
 
8.


9.

10.

11.

12.

 

Stop les écrans là

Un des enseignements que le youtubeur tire de son aventure, c’est que nous passons trop de temps sur nos écrans et qu’il faut déconnecter un peu. Bon, c’est un peu cocasse venant de quelqu’un qui doit tout son succès aux écrans, mais pourquoi pas, une prise de conscience, ça peut arriver et c’est salutaire. Néanmoins, Inoxtag ne nous fait pas passer ce message que dans le film mais également dans une publicité de 30 secondes diffusée sur les réseaux sociaux et sponsorisée par… Orange.
 
13.


14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Croivez en vos rêves

La conclusion que fait Inoxtag de toute cette aventure, vous l’aurez compris, c’est qu’il faut raccrocher son téléphone, oui, mais pas pour aller faire les courses hein, non, pour se sortir les doigts du cul et réaliser ses rêves. Bon, petit problème : une grosse partie de la fanbase du youtubeur a très probablement comme rêve de percer sur les réseaux comme lui, difficile donc dans ces conditions de raccrocher son téléphone, mais soit. Et puis ce discours imprégné de méritocratie par un millionnaire qui a réussi dans un milieu où 99,9% des gens, malgré tous leurs efforts, n’y arriveront pas, ça parle à coup sûr aux plus jeunes de ses abonné.es mais c’est assez trompeur.
 
21.


22.

23.

24.

 

En vrac

Allez on arrête de cracher notre venin, bravo à Inoxtag pour le taf et la performance, n’oublions pas qu’il n’a que 22 ans et tout le temps d’évoluer sur plein de sujets. On termine avec quelques blagues histoire de se détendre un peu.
 
25.


26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à « Kaizen », le film événement d’Inoxtag, qui totalise déjà plus de 10 millions de vues sur YouTube, et c’est sans doute bien là le but premier de toute cette aventure, loin devant la prise de conscience et la leçon de morale : faire le buzz, à tout prix, en allant toujours plus loin dans les concepts et dans la performance. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Allez, on reste sur YouTube avec un autre créateur de contenus qui est loin d’être exempt de tout reproche, Tibo InShape, qui a détrôné Squeezie il y a quelques mois de sa place de premier youtubeur français :

Tweet liseré de jaune de @supermegadrivin disant "Grâce à TiboInShape aujourd'hui j'ai un corps d'athlète. Tout a commencé il y a 4 ans quand j'ai découvert sa chaine et que j'ai décidé que je ferai 20 pompes à chaque fois qu'il dirait de la merde."

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer