Sélections spéciales

Jean-Luc Mélenchon éliminé : lendemain de gueule de bois pour la gauche

Par Maxime 11/04/2022

 

Les résultats de l’élection présidentielle sont tombés et la gauche n’est encore une fois pas au second tour. Jean-Luc Mélenchon, le seul de cette obédience qui pouvait l’emporter, n’a pas réussi son pari à quelques milliers de voix près. Les réactions des internautes à ce dimanche noir, entre tristesse, inquiétude et colère.

 

L’annonce des résultats :

Même si les sondages le prédisaient, beaucoup d’internautes de gauche espéraient que Jean-Luc Mélenchon se retrouve au second tour. Ce fut donc une douche froide lorsque son visage n’est pas apparu à l’écran. Pire : le fait qu’il y ait un affrontement Marine Le Pen contre Emmanuel Macron comme en 2017 en a choqué plus d’un.
 
1.

2.

3.

4.

 

Alors peut-être :

En fin de soirée, les résultats se sont peaufinés et la différence entre le score de Marine Le Pen et celui de Jean-Luc Mélenchon ne faisait que se réduire. Certains internautes ont alors eu le fol espoir d’une remontada, que le candidat de la France insoumise repasse devant avec les derniers dépouillements.
 
5.

6.

7.

8.

9.

10.

 

La chasse aux responsables :

Après l’amère déception est venue la colère pour de nombreux internautes. Pour beaucoup, l’absence de la gauche au second tour est la faute au parti écologiste représenté par Yannick Jadot, qui n’a pas annulé sa présence alors qu’il n’avait aucune chance selon les sondages, au parti communiste français qui a maintenu son candidat coûte que coûte et aux personnes âgées qui ont massivement voté pour Emmanuel Macron, celui qui veut augmenter l’âge de la retraite, chose qui ne les touchera pas.
 
11.

12.

13.

14.

15.

 

En vrac :

Quelques tweets inclassables pour terminer.
 
16.

17.

18.

19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer