Par TwogFr 24/03/2021

« Je ne suis pas une salope « , le traitement des femmes dans le journalisme sportif

0

 

« Je ne suis pas une salope, je suis journaliste ». Le documentaire réalisé par Marie Portolano donne la parole à de nombreuses femmes qui ont été victimes de sexisme dans le monde du journalisme sportif. Si elles ont reçu des insultes et remarques déplacées de la part du public sur les terrains de sport, elles ont également dû se confronter à un monde du travail hostile. Une libération de la parole qui montre que le patriarcat est présent partout, dans tous les milieux et qu’il doit être combattu partout. Ce n’est pas seulement le comportement d’individus comme Pierre Ménès accusé dans plusieurs vidéos d’avoir eu des comportements déplacés et coupable d’agressions sexuelles mais de tout un système qui est à changer.

 

Stop

Même si le mouvement #MeToo a permis de délier les langues et que les femmes victimes aient moins peur de dénoncer les comportements inappropriés, il n’en reste pas moins que le problème global reste entier. Tous ces comportements ne peuvent avoir lieu que parce que la société l’accepte voire l’encourage.
 
1.


2.

3.

 

L’affaire Pierre Ménès:

Le consultant sportif de Canal plus Pierre Ménès est au centre des débats depuis le documentaire. Tout d’abord parce qu’une scène où il est présent a été coupée, puis parce qu’il a pu s’expliquer chez Hanouna, enfin parce que sa défense s’est révélée incroyablement mauvaise …
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

 

L’arbre qui cache la forêt :

L’affaire Pierre Ménès passionne et c’est bien normal car c’est un personnage public. Mais il ne faudrait pas que cela éclipse le fond du documentaire. Car il n’est pas l’unique homme à avoir ce genre de comportements, bien au contraire.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

 

En vrac:

17.


18.

19.

20.

21.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer