Sélections spéciales

“J’ai été ébloui par le soleil”, la nouvelle excuse des chasseurs

Par Xavier 11/10/2022

 

Nous sommes en plein dans la saison de la chasse, et comme tous les ans, nous avons droit à des accidents tous les week-ends sans que cela ne semble émouvoir les pouvoirs publics, qui ont l’air de trouver ça normal et se refusent de réfléchir à la restriction et donc encore moins à l’interdiction pure et simple de cette activité qui ne devrait plus exister depuis longtemps. Dernier exemple en date : ce week-end, près de Lyon, un chasseur a tiré sur une femme et ses deux enfants âgés de 7 et 10 ans, qui ont été légèrement blessés aux jambes. Interrogé sur BFM TV, le chasseur âgé de 81 ans a dit ne pas avoir commis d’erreur et avoir été simplement ébloui par le soleil. Sans surprise, Twitter a fortement réagi à cette déclaration.

 

 

”J’ai glissé chef”

Voilà à peu près le niveau d’argumentation des chasseurs lorsqu’ils doivent se justifier d’accidents dramatiques. En même temps, pourquoi se fatigueraient-ils à faire plus alors que cela semble suffisant pour que les autorités les laissent continuer à tirer sur n’importe qui comme bon leur semble ?
 
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à une nouvelle excuse toute pétée de chasseur, une de plus car il faut bien admettre qu’ils font preuve de créativité chaque année pour réussir à expliquer que ce n’est jamais de leur faute. Ajoutons que ce n’est pas le seul accident de chasse qui a eu lieu ce week-end puisque dans la Drôme, un cueilleur de champignons a été touché à l’abdomen par un chasseur qui l’aurait confondu avec un sanglier… Bref, il serait vraiment temps d’arrêter le massacre, et pourtant c’est tous les ans la même chose. Enchaînons maintenant avec une autre actualité dont on parle beaucoup depuis quelques jours : la pénurie de carburant. Vous trouverez ici notre sélection spéciale sur le sujet.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer