J’ai assisté à la finale de la coupe du monde des connards
“J’ai assisté à la finale de la coupe du monde des connards”. Dans le train, le bruit peut être une énorme source d’inconfort voire de stress. Dans les pires situations, on se retrouve même avec des violences. Il y a le classique bébé qui hurle, mais aussi le boomer qui écoute ses vidéos Facebook à fond sans écouteurs ou ces touristes espagnols qui parlent volume 10. Que faire dans ces cas-là ? Prendre son mal en patience et écrire un thread bien sûr !
J’ai assisté à la finale de la coupe du monde des connards, un thread de @tabanquiere :
J’imagine que vous ignoriez qu’avait lieu ce soir la finale de la coupe du monde des connards. Comme tous les ans, son lieu est tenu secret jusqu’au dernier moment. J’ai le privilège d’y assister, dans la voiture 7 du TGV Paris-Bordeaux de 18h07
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
La compétition a à peine commencé que déjà les 2 concurrents se livrent une guerre redoutable. Ils semblent avoir choisi la même stratégie : parler fort au téléphone dans une rame déjà bondée.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
À la droite, Michèle, qui vocifère à sa fille que Magali n’a toujours pas validé sa commande Vinted, ça fait déjà 3 semaines que ça dure, ça commence à la contrarier sérieusement. Les gens ne savent plus se comporter convenablement de nos jours (tu m’étonnes John)
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
À ma gauche, Michel, qui semble vouloir en découdre. Ce propriétaire d’une villa arcachonnaise est ébahi : imaginez que certains locataires ne louent que quelques jours, et non une semaine complète ! S’ils n’ont pas les moyens de partir, ils devraient rester chez eux.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
Un peu plus loin, Marie-Michèle, mamoune qui prône l’éducation bienveillante pour Jean-Michel, son marmot puant qui hurle parce qu’il veut regarder Peppa Pig. Jean-Michel ignore qu’il n’y a pas de wifi dans ces putains de TGV.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
Un 2e repêché par le jury est lui aussi présent. Il s’agit de Michel Michel. Connu pour le record du monde du nombre de jours sans douche. Mais Michel Michel a la gagne, et il sort son atout secret : une baguette (🇫🇷) et une boîte de pâté qu’il dévore goulûment et bruyamment.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
Magalie contrarie énormément Michèle, par pitié Madame achetez lui cette fichue robe, même si cela amènera sans aucun doute la concurrente soixantenaire à perdre la compétition.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
Jean-Michel continue de hurler du plus profond de son âme pour suivre les aventures insipides du cochon stupide, la peluche Cars et la douceur de sa mamoune n’ayant aucun effet sur lui.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
C’est un retournement de situation incroyable auquel nous assistons !! Du jamais vu dans l’histoire de la compétition !! Des Michel du public se sont levés à l’approche d’Angoulême, et créent un bouchon de Michel devant la porte du train, fermée, vu qu’il reste 10 min de trajet.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
ET ÇA CAUSE L’ÉLIMINATION DE MARIE-MICHÈLE !!! Le fiston ayant été distrait par la cohue de Michel, il s’est calmé et attend maintenant patiemment que sa mamoune essuie la bave et les larmes qui dégoulinent de son faciès disgracieux.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
Michèle quant à elle a abdiqué, en râlant allègrement sur sa fille qui ne réalise pas à quel point cette vente Vinted est d’une importance primordiale. Après quelques marmonnements supplémentaires contre sa descendance, elle a renoncé et lit désormais un Marc Lévy.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
Plus de nouvelles non plus de Michel, descendu à Angoulême, drappé dans son beau costume de chez Jules, son parfum Hugo Boss, et sa condescendance.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
Notre vainqueur incontestable est, et restera donc Michel Michel, qui ronfle désormais paisiblement, digérant ses tartines de pâté, la bouche ouverte. En véritable champion, et malgré les abandons consécutifs, il sera allé jusqu’au bout, et aura tout donné. Bravo Michel Michel.
— Tab’ (@tabanquiere) May 27, 2024
En bonus
Sélection spéciale sur les trains car il se passe toujours des dingueries à l’intérieur :
Commentaires 1
Cam (invité)
Le 31/05/2024, à 12:19
ça aurait été mieux sans les subtiles petites remarques classistes : le costume de chez Jules, le livre de Marc Levy... Et ?
Rédigez votre réponse
Rédigez votre commentaire