Par Maxime 25/08/2022

Il est fini le temps de l’abondaaaaaaaaaaaaance

0

 

Dans une allocation de pré-rentrée, qui se passe sous les meilleurs auspices avec le manque criant de professeur(e)s, Emmanuel Macron a changé de ton. Il parle d’une « fin de l’abondance » et d’une certaine « forme d’insouciance ». Un discours qui pourrait être compréhensible au vu des menaces du réchauffement climatique s’il n’était pas aussi soudain, s’il était surtout suivi d’actes et si les termes choisis ne faisaient pas se sentir les personnes précaires encore plus mal. Toujours cette question de communication.

 

C’est finito :

Le retour des vacances est rude. Emmanuel Macron a donc décidé de plomber un peu plus le moral à tout le monde. Est-ce pour éviter les critiques habituelles de la rentrée ? Quoiqu’il en soit, merci bien !
 
1.


2.

3.

4.

 

Quelle abondance ?

L’abondance, certaines personnes ont l’impression de ne pas y avoir goûté beaucoup. On comprend bien qu’il s’agit de l’usage raisonnée de l’eau et de l’énergie dans les années à venir, mais la formulation est extrêmement malvenue en ces temps difficiles.
 
4.


5.

6.

 

Pas pour tout le monde :

Toute cette abondance est donc du passé. Une belle phrase mais qui ne se traduit pas vraiment dans les actes. Car on sent bien que les efforts demandés seront moins forts concernant les riches.
 
7.


8.

9.

10.

11.

 

En vrac :

Et quelques tweets inclassables mais non abondants. Juste ce qu’il faut.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

18.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer