Par Xavier 07/05/2024

Homme ou ours, les femmes ont choisi, et c’est très révélateur

0

 

« Si vous vous retrouviez seule en forêt, vous préféreriez faire face à un ours ou à un homme ? » Voilà la question posée à plusieurs femmes anglaises dans une vidéo qui a fait le buzz sur TikTok il y a quelques jours. Pourquoi un tel buzz ? Eh bien tout simplement parce que la grande majorité des femmes dans la vidéo répondent « un ours ». Une réponse grave et très révélatrice qui met en évidence le grand sentiment d’insécurité des femmes face aux hommes. Une vidéo qui a provoqué énormément de réactions un peu partout sur la Toile, et bien évidemment également sur Twitter.

 

 

« MaIS l’OuRS iL a DEs GrOSseS GriFfes eT iL vA tE TuEr »

Suite à la diffusion de la vidéo sur TikTok, de nombreuses femmes ont réagi sur les réseaux pour confirmer elles aussi qu’elles choisiraient l’ours, expliquant par la même occasion pourquoi. Des arguments qui n’ont pas plu à certains hommes, qui ont préféré passer totalement à côté du propos et s’attarder sur la dangerosité de l’ours et la prétendue stupidité des femmes (de leur point de vue bien sûr puisque du nôtre, ce sont bien eux les abrutis) plutôt que réfléchir à leur propre comportement, validant donc par leurs commentaires décérébrés le choix de l’ours. Voici une petite compilation de réactions féminines à toute cette histoire.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.
« Créer des mèmes violents dans lesquels les femmes se font déchiqueter par des ours, juste parce qu’on ne vous a pas “choisis”, ça montre exactement pourquoi les femmes choisissent l’ours à la base. »

8.

9.

10.

11.

12.

13.
« Elle avait le choix entre un homme et un ours, et elle a choisi un ours »

14.

15.

16.

17.
« Je sais pas, mec, traite-la comme une vraie personne et arrête d’être flippant »

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée au débat qui agite internet en ce moment. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. Bernard Pivot vient de nous quitter à l’âge de 89 ans, on vous en parle ci-dessous :

tweet de @bernardpivot1 L'habitude des radios de m'appeler à la mort d'un écrivain est si grande que, le jour où je mourrai, elles m'appelleront.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer