Sélection d'actu

Hidalgo et (peut-être) Macron dans la Seine le 23 juin, notez la date !

Par Xavier 23/05/2024

 

C’est officiel, Anne Hidalgo, sans doute accompagnée d’Emmanuel Macron, se baignera dans la Seine le 23 juin prochain. Après l’avoir annoncé à la volée à plusieurs reprises ces derniers mois, une date a enfin été annoncée. Une baignade dans le but de rassurer tout le monde sur l’état du fleuve avant la tenue des Jeux olympiques fin juillet. Surtout, une occasion pour les gens de se venger de ce qu’Emmanuel Macron nous fait subir depuis son élection en 2017, même si ce dernier n’a pas encore confirmée officiellement qu’il serait de la partie.

 

 

La Seine la Seine la Seine

La maire de Paris l’a donc annoncé ce mercredi. Elle sera accompagnée du préfet de police de Paris, du préfet de la région Île-de-France et, tout le monde l’espère, d’Emmanuel Macron.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Quand soudain, un hashtag sauvage apparaît

Ami.es poètes, ce moment vous est réservé. Après l’annonce d’Anne Hidalgo, un hashtag est rapidement apparu sur Twitter à l’initiative de @JohnnyBaudelai2 et à la suite d’un appel fédérateur de @LOLignac : #JeChieDansLaSeineLe23Juin. Le but est simple : mobiliser le plus de gens possibles qui se porteraient volontaires pour déféquer dans la Seine avant la baignade du 23 juin. À prendre au second degré hein.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à la baignade d’Anne Hidalgo et possiblement Emmanuel Macron dans la Seine le 23 juin. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. On reste un peu dans le mood avec les bonnes nouvelles de la semaine, à retrouver par ici :

@libe Cate Blanchett est apparue à Cannes dans une robe aux couleurs vert, blanc et noir du drapeau palestinien, complétée par le rouge du tapis du Festival. En novembre, elle avait appelé devant le Parlement européen à un cessez-le-feu à Gaza.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer