Sélections spéciales

Gratuité des protections périodiques : l’avis (non désiré) des hommes

Par TwogFr 24/02/2021

 

Demandé depuis plusieurs années par les féministes, les protections vont être gratuites pour les étudiantes à partir de la rentrée prochaine. Sur Twitter, ce sujet déchaîne systématiquement des polémiques avec de nombreux hommes qui ne comprennent pas pourquoi ils devraient payer pour les femmes. Derrière une misogynie latente, il y a également une grande méconnaissance des règles et des aménagements que cela implique.

 

Le coût des protections périodiques

Pendant la pandémie, de nombreuses personnes ont milité pour la gratuité des masques. L’occasion pour certaines féministes de faire un parallèle avec les protections périodiques et leur coût non négligeable dans la vie d’une femme.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Supercherie que tout ceci

Pour tenter de discréditer l’idée de précarité menstruelle, quoi de mieux que de montrer un paquet de serviettes hygiéniques premier prix ? Mais quand on ne connaît pas la réalité de la situation, on s’expose à des réparties fulgurantes.
 
6.


7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Et ma barbe alors ?

L’une des réponses qui revient également systématiquement sur la gratuité des protections périodiques, c’est que les hommes se sentent floués. Pourquoi on ne peut pas leur rembourser leur rasoirs à eux ?
 
14.


15.

16.

17.

 

En vrac

18.


19.

20.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer