Story

Grandir avec une soeur porteuse de trisomie 21

Par Ptolomus 21/09/2025

Que cela change-t-il de grandir auprès d'une soeur porteuse du gène de trisomie 21 ? De notre regard sur la différence, de notre empathie à notre compréhension aux autres.On découvre le témoignage de @faroria_, née 2 ans après Aude, porteuse du syndrome de Down.

La trisomie 21 est une des anomalies chromosomiques les plus fréquentes. Elle concerne 1 grossesse sur 770. Grâce au dépistage pré-natal, il est possible de détecter la trisomie 21 durant la grossesse et permettre à la personne enceinte d’interrompre sa grossesse ou bien de se préparer à vivre avec un enfant porteur de ce syndrome. Cependant, il arrive que cette pathologie de ne soit pas détectée avant la naissance. C’est ce qui est arrivé à la famille de @faroria_, dont la soeur est porteuse de trisomie 21.
 

Vivre avec une soeur porteuse de trisomie 21, une histoire feel good de @faroria_ :

 

 

Encore un peu de feel good ?

Voici plein de jolis exemples d’effet papillon :
Tweet de @KateAlSendeye : "J’étais en train de parler à une copine du fait de vouloir finir mes études en alternance parce que j’étais en galère de thunes et une copine à elle m’a dit : « Ah tu devrais venir dans mon école », je me suis dit « pourquoi pas ». J’y ai rencontré le mec que j’épouse demain."
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer