Par Sandra 26/01/2024

Gérald Darmanin et l’échelle de la souffrance

0

Invité du JT de TF1, Gérald Darmanin a justifié le « passe-droit » des agriculteurs : « on ne répond pas à la souffrance en envoyant des CRS. » a-t-il déclaré
 
1.


 

Depuis plusieurs jours, plusieurs dizaine de milliers d’agriculteurs font entendre leur colère à travers la France. Barrage des autoroutes et des routes avec des bottes de foins, opérations escargot, manifestations devant les préfectures (qu’ils recouvrent de lisier)… les actions sont nombreuses et variées et certaines sont particulièrement agressives. Pourtant, contrairement à ce qu’on a connu depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron au pouvoir et surtout de Gérald Darmanin à l’Intérieur, la répression est inexistante. Les policiers sont là pour faire en sorte que toutes les actions se déroulent au mieux et aucun agriculteur n’a été gazé, mis en garde-à-vue ou pire…

 

« Il y a des coups de sang légitimes »

Le ministre de l’intérieur tranche donc entre les bons (les agriculteurs) et les mauvais manifestants (euh globalement tous les autres).
 
2.


3.

4.

5.

6.

 

Une pensée pour les exilé·e·s, les soignant·e·s, les gilets jaunes, les écologistes… et tous les autres :

Combien ont été blessés par la police depuis l’arrivée de Gérald Darmanin ? À la dernière manifestation contre les méga-bassines, les gendarmes ont blessé grièvement deux hommes d’une trentaine d’année. Ces derniers défendaient aussi une agriculture pour le futur !
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

 

Pour aller plus loin :

Le ministre de l’intérieur ment et fait du deux poids deux mesures.
 
13.


14.

 

En conclusion :

 
15.


 

Rappel s’il le faut que ce n’est pas à Gérald Darmanin de déterminer votre degré de souffrance dans la vie et au travail.

 

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer