Gérald Darmanin accuse Karim Benzema d’être en lien avec les Frères musulmans
0
Karim Benzema est un footballeur professionnel français, reconnu comme l’un des attaquants les plus talentueux de sa génération. Né à Lyon en 1987, il a commencé sa carrière au club de l’Olympique Lyonnais avant de rejoindre le Real Madrid, où il a acquis une renommée internationale. Au fil des années, Benzema est devenu un élément clé de l’équipe nationale française, participant à plusieurs tournois majeurs. Il a d’ailleurs remporté le ballon d’or en 2022. Sa carrière est néanmoins marquée par des controverses en dehors du terrain, qui font de lui une figure souvent discutée dans les médias mais également par les personnalités politiques qui arrivent difficilement à masquer leur islamophobie.
Tout a commencé par un tweet posté par le joueur en soutien aux Palestiniens :
1.
Toutes nos prières pour les habitants de Gaza victimes une fois de plus de ces bombardements injustes qui n’épargnent ni femmes ni enfants.
— Karim Benzema (@Benzema) October 15, 2023
Interrogé sur CNews au sujet de la prise de position du célèbre footballeur, le ministre de l’Intérieur a fait une déclaration lourde d’implications « Monsieur Benzema est en lien, on le sait tous, notoire avec les Frères musulmans* ». Se sentant pousser des ailes suite à la déclaration de Gérald Darmanin, la sénatrice LR Valérie Boyer demande ensuite sur Twitter le retrait de son ballon d’or et la déchéance de sa nationalité et Nadine Morano l’accuse d’être un élément de propagande du Hamas. Rien que ça. L’avocat de Karim Benzema a annoncé ce matin à la télévision française que le footballeur porterait plainte pour diffamation. Vos réactions à cette polémique 👇
2.
Quelqu'un pour expliquer à Gérald Darmanin que Karim Benzema, "en lien notoire avec les Frères musulmans", a signé en Arabie saoudite, un pays qui considère les Frères comme une organisation terroriste ? pic.twitter.com/THAaVCiRCh
— Olivier Tesquet (@oliviertesquet) October 17, 2023
3.
Karim Benzema, fan de 2Pac et collectionneur de baby mama métisse à travers le monde, accusé d'être proche des milieux islamistes radicaux. Là dans leur tête le raisonnement est infaillible mdrr.
— 𝘕𝘰𝘶𝘪 (@Noui_12) October 18, 2023
4.
Et puis lui retirer sa nationalité pour quoi faire mdrr ? Il va juste poster sur Instagram "Déçus sont les racistes, déchus est le nueve" avec une photo de lui à la salle
— 𝘕𝘰𝘶𝘪 (@Noui_12) October 18, 2023
5.
Il n'y a qu'en France qu'on peut réclamer la déchéance de nationalité pour un joueur de foot et à ce qu'on lui retire son ballon d'or sur la base d'accusations sans fondement, mais laisser Polanski garder son César, lui qui est un pédocriminel condamné et fugitif selon interpol.
— Fahdou Marconi (@FahdouMarconi) October 18, 2023
6.
J'ai l'impression que Karim Benzema est un révélateur de la médiocrité politique et du racisme en France. Toutes les personnalités qui s'en sont prises à lui, de Manuel Valls à Valérie Boyer jusqu'à Gérald Darmanin, ont en commun d'être de sinistres individus.
— Rafik Chekkat (@r_chekkat) October 18, 2023
7.
Entrain d'imaginer une cérémonie de destitution du ballon d'or durant laquelle Benzema tend son trophée à Valérie Boyer devant un parterre de journalistes
— Rachid l'instit (@rachidowsky13) October 18, 2023
8.
Le fameux mec qui sait pas aligner deux mots d'arabe et répond "gracias" à un présentateur au Koweït aurait séché les cours de psalmodie et de langue arabe mais serait un membre actif d'une obscure mouvance islamique égyptienne aux prêches ultra-radicaux.
— Bubby Velasquez (@TontonDuPlaid) October 18, 2023
9.
Si Benzema est un islamiste alors tous les kebabs de France sont des mosquées
— Li’llah Association (@li_llah_) October 18, 2023
10.
Je vous présente le fameux Benzema proche des frères musulmans mdr : pic.twitter.com/f5Ut0rbu07
— Zedinho2 (@jijirestreint) October 18, 2023
*Les Frères musulmans, fondés en 1928 par Hassan al-Banna en Égypte, sont un mouvement islamiste sunnite qui prône une interprétation politique et sociale de l’islam. Au fil des années, ils ont été influents dans la politique régionale, oscillant entre activisme social, opposition politique et, parfois, gouvernance. Ils prônent la mise en place de la charia (loi islamique) comme base fondamentale de la législation et de la gouvernance.
Quelques tweets en vrac sur le sujet :
De nombreux musulmans se sont sentis indirectement attaqués par les propos du ministre de l’intérieur.
11.
Et à propos de la paix…
– Benzema!
– parce qu'il y a des otag…
– Benzema je te dis!
– Et les enfants qui…
– Benzema FDP!— Haroun (@haaaroun) October 19, 2023
12.
Vite que Benzema mette Boyer et Darmanin au tribunal et qu'on ait une magnifique photo comme ça de leurs condamnations pic.twitter.com/jEXFAmfk4j
— Pingoo (@Pingoopathe) October 18, 2023
13.
Le ministère de l’intérieur profite de Benzema pour nous signifier que tout musulman soupçonné de prier et jeûner est un extrémiste.
Si Tupac Benzema est accusé de « salafisme, frerisme, djihadisme », tout musulman ordinaire est pour eux une menace à neutraliser.
— Gintoki Sama (@Sht_dono) October 19, 2023
14.
C’est dommage d’essayer de défendre Benzema en montrant qu’il mène une vie « moderne » et non pas « traditionaliste » (comme le dit Darmanin). Ces deux catégories sont coloniales, racistes. Il faut refuser la grille de lecture islamophobe, pas la retourner dans l’autre sens
— Kaoutar Harchi (@KaoutarHarchi) October 19, 2023
En conclusion :
15.
Benzéma présente une particularité extrêmement rare, celle d'offrir une rime riche avec eczéma
— Campagnol tvl (@TvlCampagnol) October 18, 2023
Dites-nous ce que vous en pensez 👇