Sélection d'actu

François Bayrou premier ministre, vos réactions

Par Sandra 17/12/2024

Succédant à Michel Barnier, François Bayrou a accédé au poste de Premier ministre. Une nomination qui a suscité un flot de réactions variées : entre surprise, colère et scepticisme. Nous avons sélectionné vos meilleurs réactions.

Le 13 décembre 2024, le président Emmanuel Macron a nommé François Bayrou au poste de premier ministre, succédant à Michel Barnier, dont le gouvernement a été renversé par une motion de censure. Cette décision intervient dans un contexte de blocage politique avec une Assemblée nationale fragmentée et des enjeux économiques “pressants”. François Bayrou, figure centriste de longue date (il a 73 ans !), est désormais chargé de former un gouvernement capable de résister à la censure. Voici vos réactions à sa nomination et plus largement au personnage qu’il incarne.
 

Personne n’y croyait mais il l’a fait :

45 ans à attendre et à espérer, le voilà enfin sur le trône… ou presque.
 
1.

Apparemment Bayrou a fait pipi partout en menaçant de quitter le camp présidentiel.Ça en dit quand même long sur la puissance politique du président, qu'il en soit à céder au chantage de FRANÇOIS BAYROU.

Padre Pio (@padrepio.bsky.social) 2024-12-13T12:24:31.526Z


2.

3.

4.

5.

6.

 

Mais qui est vraiment François Bayrou ?

Dans votre tête c’est très clair…
 
7.


8.

 

Tous les emplois de François :

On peut dire qu’il aime bien manger à tous les râteliers
 
9.


10.

11.

 

Déjà dans la sauce :

On aime bien ressortir quelques dossiers, comme si on était Mediapart.
 
12.


13.

 

François Bayrou premier ministre, vos réactions en vrac :

 
14.


15.

16.

En tout cas Bayrou fait l'unanimité. Tout le monde le déteste.

Jean Michel Leficus – Love account (@leficus.bsky.social) 2024-12-13T17:16:58.208Z


17.

 

C’est la fin de cette sélection de vos réactions à la nomination de François Bayrou au poste de premier ministre. On fait un tour en Corée du Sud pour se remonter un tant soi peu le moral :

 
@fablin.bsky.social‬ Ce n'est pas parce qu'on manifeste contre un président accusé de haute trahison qu'on ne peut pas le faire avec le sens de l'humour : au cours de la semaine passée, plusieurs drapeaux de manifestants ont attiré l’attention pour leur côté décalé.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer